David Lighty atteint le cap des 600 matchs joués avec l’ASVEL

Comptant déjà parmi les légendes du championnat de France et de l’ASVEL, David Lighty continue d’écrire son histoire de joueur professionnel en 2025. Ce dimanche 6 avril, l’ailier américain a disputé son 600e match sous les couleurs villeurbannaises lors de la rencontre contre Saint-Quentin.
Une histoire écrite avec l’ASVEL
« C’est fou ! Quand je suis arrivé à Lyon, je ne pensais pas rester aussi longtemps », a-t-il déclaré au Progrès après la rencontre. « Mon histoire est écrite avec l’ASVEL. Il y a un vrai lien avec le club ». Une aventure commune débutée il y a maintenant plus de dix ans, en 2014, après avoir été champion de France avec Nanterre (2013), ainsi que vainqueur de la Coupe de France (2014).
Après une première expérience de deux saisons dans le Rhône (2014-2016), David Lighty (1,98 m, 36 ans) est revenu à l’ASVEL en 2017, qu’il n’a plus quitté depuis. Le natif de Cleveland dans l’Ohio a remporté 7 titres avec Villeurbanne (quatre championnat de France, deux Coupe de France et une Leaders Cup). Cap désormais vers les 700 matchs avec l’ASVEL, pour celui qui est encore sous contrat jusqu’en 2026, avant de voir son maillot être retiré au plafond de l’Astroballe ?
Légende vivante 🐐
600 matchs sous le maillot Villeurbannais, le seul, l’unique, David Lighty ! 👏 pic.twitter.com/wdSWMob2Hm
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) April 7, 2025
Commentaires