Après quatre mois d’arrêt, Yves Pons a repris avec Gérone

Yves Pons ici au rebond avec Tadas Sedekerskis.
Plus de quatre long mois que l’on avait plus vu Yves Pons sur les parquets de Liga Endesa avec Gérone. Blessé à la cheville gauche en novembre dernier, l’athlétique intérieur a fait son retour avec le club de Catalogne à l’occasion de ce premier week-end d’avril. Il n’a cependant pas permis à son équipe de s’imposer à Baskonia (92-76).
Pour sa reprise avec la compétition, Yves Pons (1,97 m, 25 ans) a joué une dizaine de minutes, pour un apport de 3 points à 1/2 aux tirs et 3 rebonds dont 1 offensif. Après un premier quart-temps raté (22-11), Gérone n’a fait que courir au score dans le Pays Basque, en étant mené jusqu’à 20 points dans le 2e quart-temps et également au début du dernier. Également utilisé en sortie de banc, Timothé Luwawu-Cabarrot a joué une petite quinzaine de minutes, pour 8 points (3/5), 3 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions.
Alors que Baskonia (9e) tente toujours de remonter dans le top 8 pour se qualifier en playoffs, Gérone reste à la lutte pour le maintien en Liga Endesa. Mais Yves Pons et ses partenaires, première équipe non-relégable, ont une certaine marge (au moins 3 victoires d’avance) sur le Grenade du duo Noua-Rousselle, ainsi que sur La Corogne et Thomas Heurtel.
Commentaires