Le CNOSF maintient la sanction contre l’ASVEL
Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) a rendu son avis concernant la sanction sur les manquements dans les déclaration des contrats de Nando De Colo et de Joffrey Lauvergne. Celui-ci s’est voulu favorable au retrait d’une victoire pour le club rhodanien. La saisie de l’instance par le club villeurbannais a toutefois débouché sur une modification de la sanction prononcée en appel par la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) : les 100 000 euros d’amende infligés ont été réduits à 25 000.
Quelques minutes avant la rencontre face à la JL Bourg, l’ASVEL a publié un communiqué sur son compte twitter en expliquant prendre « acte » de la décision.
« La conciliation du CNOSF a rendu son avis aux parties, proposant une sanction d’une victoire retirée au classement et 25 000€ d’amende. Après concertation et dans un souci de se concentrer uniquement sur sa fin de saison, notre club acte cette décision, fondée sur le non-respect de l’article 56 des règlements de la LNB », a détaillé le club villeurbannais.
Après concertation et dans un souci de se concentrer uniquement sur sa fin de saison, notre club acte cette décision, fondée sur le non-respect de l’article 56 des règlements de la LNB.#LDLCASVEL
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) May 16, 2023
Commentaires