L’ASVEL gâche la fête à Nanterre
Dans une Défense Arena à guichets fermés (16 139 spectateurs, un record dans l’histoire du basketball français), l’ASVEL s’est imposée 82 à 61 à Nanterre ce dimanche en fin d’après-midi pour la 23e journée de Betclic ELITE.
L’ASVEL débordante dans le troisième quart-temps
Après une première mi-temps relativement accrochée (39-43), l’équipe de T.J. Parker a fait déjouer les locaux dans le troisième quart-temps (10-26) pour filer vers une large victoire, malgré un manque d’adresse à 3-points (4/17). Au retour des vestiaires, les champions de France en titre ont haussé leur niveau d’intensité, permettant de marquer sur jeu de transition. Le collectif rhodanien (26 passes décisives) s’est mis en mode rouleau compresseur, mettant parfaitement en rythme un Amine Noua déchaîné sur cette troisième période. Gavé de bons ballons par Nando De Colo (9 passes décisives, meilleur passeur de son équipe devant Antoine Diot, avec 7 passes décisives), l’ailier-fort a au final planté 17 points à 7/9 aux tirs dont 2/2 à 3-points en plus de prendre 6 rebonds pour finir à 20 d’évaluation en 21 minutes.
« Il fallait revenir en deuxième mi-temps avec de l’intensité, être le plus énergique possible, a commenté le Lyonnais au micro de beIN Sports. Mes coéquipiers m’ont bien trouvé, notamment Nando. Cette victoire fait du bien pour la suite. Ça va nous aider à bien finir.
Ce match s’est joué sur l’intensité et l’impact. Défensivement, nous avons imposé notre jeu. Ce genre d’évènements montre que le basket français est au plus haut. Vraiment, je suis très fier du basket français, très fier de jouer dans une ambiance pareille. On sort d’une grosse semaine avec deux déplacements en EuroLeague. On sait qu’on n’a plus grand chose à jouer sur la scène européenne. Maintenant, l’objectif est d’être le mieux classé pour les playoffs en France, dans la continuité de la Leaders Cup. On veut tout gagner ! »
L’ASVEL continue sa remontée au classement en Betclic ELITE avec une 13e victoire en 22 rencontres. De son côté, Nanterre est en danger. La formation de Pascal Donnadieu possède le même bilan (8 victoires et 15 défaites) que Fos Provence et Nancy (qui est relégable).
Commentaires