L’ASVEL Féminin va retirer le maillot de Paoline Salagnac
Paoline Salagnac lors du match 3 des premières finales de playoffs LFB gagnées par l’ASVEL, en 2019.
Paoline Salagnac va être la première joueuse à avoir son maillot retiré par l’ASVEL Féminin. Le club rhodanien va honorer l’ancienne internationale française, le samedi 16 mars (soit 3 jours après l’anniversaire de ses 40 ans) à l’occasion de la réception de Villeneuve d’Ascq à l’Astroballe.
Paoline Salagnac a été la première joueuse importante à faire confiance au projet Tony Parker quand celui a repris le Lyon Basket Féminin, devenu l’ASVEL Féminin, en 2017. C’est dans le rôle du capitaine qu’elle a remporté le premier titre de champion de France du club en 2019. Moins d’un an plus tard, elle a mis fin à sa carrière de joueuse sur une rencontre de quart de finale d’EuroLeague, contre Orenbourg, le COVID-19 ayant stoppé la saison les jours suivants. Auteure de 4 648 points en 17 saisons LFB, la native de Tulle détenait alors le record de points de l’histoire de la Ligue Féminine de Basket (LFB)*.
Depuis, Paoline Salagnac est devenue la directrice sportive de l’ASVEL Féminin, qui a remporté l’EuroCup et le titre de champion de France en 2023.
*un record depuis battu par Céline Dumerc
Commentaires