Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’ASVEL confirme la signature de Melvin Ajinça

Betclic ÉLITE - Melvin Ajinça à l'ASVEL, c'est officiel. "Il va nous apporter une dimension athlétique supérieure sur le poste 3, tout en étant une vraie menace sur le tir extérieur", décrit l'entraîneur Pierric Poupet.
L’ASVEL confirme la signature de Melvin Ajinça

Melvin Ajinça, ici avec Saint-Quentin, rejoint l’ASVEL

Crédit photo : Julie Dumélié

La Summer League NBA terminée, l’ASVEL a officialisé la signature de l’ailier Melvin Ajinca (2,02 m, 20 ans). L’ailier va continuer son ascension après deux premières saisons professionnelles du côté de Saint-Quentin.

Entré au Pôle France avec un an d’avance, en 2018, le Francilien a lancé sa carrière au SQBB. Elu meilleur jeune de Pro B en 2022-2023, il a surtout contribué en la montée du club picard en Betclic ELITE. Dans la foulée, il s’est révélé sur la Coupe du monde U19 en Hongrie. En 2023-2024, il a confirmé en première division française au sein d’une équipe du Top 8. De quoi lui permettre d’être drafté par Dallas en 51e position puis de signer dans un club d’EuroLeague.

A l’ASVEL, il partagera le poste 3 avec David Lighty mais aussi Charles Kahudi et Mbaye Ndiaye, bien que ces deux derniers soient en capacité d’être décalés sur le poste 4.

La réaction de l’entraîneur Pierric Poupet sur la signature de Melvin Ajinça à l’ASVEL :

« Je suis très content que Melvin nous fasse confiance pour la suite de son développement après deux années pleines à Saint-Quentin. C’est un jeune joueur, mais déjà expérimenté, qui va nous apporter une dimension athlétique supérieure sur le poste 3, tout en étant une vraie menace sur le tir extérieur. »

L’ASVEL encore à la recherche d’un arrière scoreur

Avec désormais 14 joueurs sous contrat, l’ASVEL cherche encore un poste 2/3 scoreur pour compléter son effectif 2024-2025.

L’effectif de l’ASVEL pour la saison 2024-2025 :

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ballisroyal
Sans faire injure à Ajinça, l'ASVEL joue encore la dernière place en Euroleague avec cet effectif. C'est moins bon que Paris en tout cas
Répondre
(0) J'aime
v92000
Loin d'etre un grand fan de l'ASVEL je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'an dernier les 2 équipes avaient un niveau équivalent ( la série en demi aurait pu tourner d'un coté comme de l'autre). Pour l'instant je vois l'asvel + forte que l'an dernier. Paris n'a quasi rien arrangé + il y aura la fatigue de l'euro League qu'il n'avait pas l'an dernier
Répondre
(0) J'aime
derniermot- Modifié
Commentaire supprimé.
derniermot
Très curieux de quitter Saint-Quentin l'année où 95% des scouts NBA y seront... C'était déjà très bizarre de rester à la draft si jeune sans possibilité de 1er tour... Il avait l'occasion unique de faire une Coulibaly l'an prochain pourtant et franchement, je sais pas qui reve de jouer à l'ASVEL aujourd'hui, Euroligue ou pas, si c'est pour enchainer 25 ou 30 defaites
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
encoure un joueur pour la maison de retraite! ah ben non, ma blague est ratée, pourtant elle est super drôle!
Répondre
(0) J'aime