L’ASVEL chute lourdement chez le Pana : « Nous n’y étions pas »
Théo Maledon était sans énergie face à Mathias Lessort et au Pana
Après avoir réalisé un début de saison plutôt prometteur en EuroLeague, battue à une seule reprise (au bout de trois prolongations) en Betclic ELITE, l’ASVEL a largement sombré ce mercredi 30 octobre chez le Panathinaïkos Athènes (92-68). En plein road-trip, l’équipe de Pierric Poupet a été dominée de bout en bout par le champion d’Europe en titre. Les Rhodaniens, toujours privés de Paris Lee (1,83 m, 29 ans) et Joffrey Lauvergne (2,11 m, 33 ans), ont semblé dans le dur physiquement, à l’image de Théo Maledon passé pour la première fois de la saison à côté (-1 d’évaluation).
« Nous n’y étions pas, a reconnu l’entraîneur Pierric Poupet dans Le Progrès après la rencontre. Les gars ont beaucoup donné auparavant et nous avons bien vu, face à une équipe qui nous est bien supérieure, que si nous n’avons pas toutes nos armes ou, a minima, 120% d’énergie, on ne peut pas exister. Et vu que nous n’avions pas 120 % d’énergie, comme à Barcelone, cela a fait un écart. »
Munich vendredi et Cholet dimanche
L’ASVEL devra vite retrouver de l’énergie pour espérer l’emporter face au Bayern Munich ce vendredi à la LDLC Arena, avant de recevoir Cholet Basket, son dauphin au classement de la Betclic ELITE, ce dimanche à l’Astroballe.
Notre road trip s'achève par une défaite chez le Champion d'Europe en titre.
🔜 Place à la récup puis on se focus sur la réception du Bayern à la @LDLC_Arena vendredi soir ! 💪#LDLCASVEL pic.twitter.com/GuNOjtBc8D
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) October 30, 2024
Commentaires