Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL a fini par céder chez le Fenerbahçe Istanbul

EuroLeague - Privée de Théo Maledon, l'ASVEL est longtemps restée proche du Fenerbahçe Istanbul, avant de lâcher sur la fin (92-82) pour perdre un sixième match de suite dans la compétition.
L’ASVEL a fini par céder chez le Fenerbahçe Istanbul

Marko Guduric et le Fenerbahçe ont fini par distancer l’ASVEL

Crédit photo : EuroLeague

L’ASVEL a enregistré sa sixième défaite de suite en EuroLeague en s’inclinant 92-82 sur le parquet du Fenerbahçe Istanbul. Avec un très bon Joffrey Lauvergne (20 points – record de la saison – et 9 rebonds) et un Nando De Colo (27 d’évaluation) qui a égalé son record de passes décisives en EuroLeague (11) réalisé… lors du match aller cette saison face à cette même formation stambouliote, la formation de Pierric Poupet a longtemps fait jeu égal malgré le forfait de Théo Maledon.

30 points encaissés lors du premier quart-temps puis une défense resserrée

Pourtant, la soirée aurait pu être longue après un premier quart-temps avec 30 points encaissés. Alors certes les Rhodaniens en avaient mis 23, mais ce genre de début de match très ouvert met généralement l’équipe à domicile en grand confiance. Mais en sortant les barbelés, en attrapant quelques rebonds offensifs et en nourrissant Joffrey Lauvergne (17 points à la pause), les visiteurs ont recollé. De retour dans l’une de ses anciennes salles, Nando De Colo a ramené les siens à -5 juste avant la pause grâce à un 3-points au buzzer (49-44).

Le Fenerbahçe Istanbul a refait un petit écart dès le début de la deuxième mi-temps mais là encore l’ASVEL s’est accrochée pour jouer la gagne jusqu’au bout. Mais les Turcs avaient trop d’armes (121 d’évaluation collective), à commencer par Wade Baldwin IV (20 d’évaluation). « Je suis fier des gars, ils se sont battus très dur. Pas assez forcément, il a manqué quelques petites choses, des rebonds… Mais en face c’était une grosse équipe », a rappelé Pierric Poupet, qui va maintenant pouvoir faire profiter son équipe d’un week-end de repos en raison des demi-finales de la Coupe de France.

Ensuite, l’ASVEL va tenter de retrouver le succès en EuroLeague, elle qui affiche un « solide » niveau de jeu et joue désormais « sans pression » comme l’a rappelé Nicolo Melli.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion