L’ASVEL à cinq pros et huit absentes en ouverture des playoffs !
En civil contre Charnay, Sandrine Gruda n’est pas rétablie
A-t-on déjà vu une saison plus poissarde que celle vécue par l’ASVEL Féminin ? Les dix jours de break, entre la fin de la phase régulière et le début des playoffs, n’auront pas permis à l’équipe lyonnaise de récupérer des forces vives.
❌ Le point sur l'effectif avant le match face à Basket Landes.
➡️ https://t.co/dONTIfHgsd#ASVElles #BeBold pic.twitter.com/xVQwpFG6WS
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) April 18, 2024
Ainsi, pour recevoir Basket Landes ce jeudi soir en ouverture des playoffs (à 19h), David Gautier ne pourra s’appuyer que sur cinq professionnelles : Alexia Chery, Héléna Ciak et la revenante Endy Miyem (absente lors du dernier match contre Charnay), ainsi que les pigistes Shyla Heal et Chelsea Mitchell.
Si Miyem a quitté l’infirmerie, Laura Quevedo y a été admise depuis le dernier match. L’Espagnole est en protocole commotion, tout comme Marine Johannès. Également absente face à Charnay, Sandrine Gruda était espérée pour l’ouverture des playoffs, apparaissait même sur quelques photos d’entraînements, mais l’icône martiniquaise ne sera pas en tenue. Alice Kunek souffre elle d’une luxation dentaire. Enfin, Julie Allemand, Juste Jocyte, Marine Fauthoux et Gabby Williams ne rejoueront pas de la saison.
Décevant 6e de LFB et restant sur six défaites consécutives, le club champion comptera sur ses jeunes (Aicha Camara, Justine Mouyokolo, Noemie Durand, Maelys Faurat, Ainhoa Risacher) pour tenter de donner le change à Basket Landes.
Commentaires