L’AS Monaco impressionne contre le Maccabi Tel-Aviv
« Mike James est de loin le meilleur joueur en Europe en ce moment. Que le Seigneur ait pitié. » Depuis l’angle des tribunes de Gaston-Médecin, dont il devrait s’extirper samedi face au BCM Gravelines-Dunkerque, Jordan Loyd était aux premières loges pour apprécier le show Mike James, lancé dans un festival absolu face au Maccabi Tel-Aviv, avant de dégainer son téléphone pour twitter. Devenu le 4e joueur de l’histoire à atteindre la barre des 4 000 points en EuroLeague, le natif de Portland a fait bien plus que ça ce jeudi. Il a surtout martyrisé à lui seul l’équipe israélienne, livrant une prestation incroyablement juste, capable d’enchaîner les tirs d’une difficulté absolue et de distribuer les caviars, notamment à John Brown.
Kemba Walker pointe le bout de son nez
Derrière son leader (24 points à 10/16, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 30 d’évaluation en 21 minutes), l’AS Monaco a confirmé son redressement, dominant le Maccabi Tel-Aviv dans des proportions inédites (107-79), égalant son record offensif en EuroLeague (datant d’un déplacement à Kaunas en décembre 2021 pour la première de Sasa Obradovic). Une démonstration qui tranche avec la triste soirée vécue par la Roca Team il y a treize jours au même endroit, surclassée dans son antre par la Virtus Bologne (59-83).« Tout le monde s’est bien senti », a souligné Alpha Diallo au micro de SKWEEK. « On a bien partagé le ballon et quand Mike est chaud, on n’a qu’à l’alimenter en ballon. C’est une bonne victoire à la maison mais il faut continuer de cette façon maintenant. Tous les matchs sont des combats en EuroLeague. »
Mike James quatrième joueur de l’histoire avec 4 000 points en EuroLeague !
En moins de deux semaines, l’équipe de Sasa Obradovic a réussi à évacuer le début de crise, a lancé sa saison à Belgrade puis a désormais trouvé son rythme. Avec, deux bonus majeurs : un collectif bien plus aiguisé qu’à l’accoutumée (24 passes décisives) et la prestation intéressante de Kemba Walker (10 points à 3/7, 3 rebonds et 3 passes décisives en 16 minutes). Des standards encore évidemment incroyablement éloignés de son statut de quadruple All-Star NBA mais des flashs suggérant que l’ancienne star de Charlotte peut peser à ce niveau et apporter une étincelle intéressante. Prometteur, vraiment.
Commentaires