L’AS Monaco finit fort à Nanterre et qualifie la SIG Strasbourg pour la Leaders Cup
« You are uncoachable ! » Littéralement : « Vous êtes impossibles à coacher ! » Et si la grosse colère de Vassilis Spanoulis avait été l’un des grands tournants de la saison de la… SIG Strasbourg ?! Battue à Saint-Quentin ce samedi (70-81), l’équipe alsacienne a tout de même arraché le dernier ticket pour la Leaders Cup en profitant de la victoire de l’AS Monaco à Nanterre (81-73).
😳 | "You are uncoachable!"
La colère de Vassilis Spanoulis envers son équipe, menée de 10 points dans le dernier quart-temps à Nanterre 😤😬#BetclicELITE pic.twitter.com/HcXYfMlOP4— DAZN France (@DAZN_FR) January 11, 2025
Or, au moment où Kill Bill a prononcé ses mots, l’ambiance ne devait pas être particulièrement joyeuse au sein de l’hôtel des Strasbourgeois dans l’Aisne. À cause de l’effondrement à Pierre-Ratte, surtout, et par la perspective de la 9e place à l’issue de la phase aller, aussi. Admirable face à la Roca Team, portée par les gros shoots du duo Milan Barbitch – Ahmad Caver (30 points à eux deux), la JSF menait 64-54 à la 32e minute et semblait foncer tout droit vers Caen.
Mais il faut croire que le coup de gueule de Spanoulis a changé beaucoup de choses. Si Élie Okobo lui a tout de même donné raison en signant l’une des expulsions les plus remarquées de la saison, d’autres ont pris la critique très à cœur. Jordan Loyd est sorti de sa boîte, et Matthew Strazel a confirmé sa formidable dynamique du moment. Injouable en 2025 (15,4 points et 5,4 passes décisives), le vice-champion olympique a été le héros du money-time pour sortir l’AS Monaco d’un mauvais pas (81-73). Tellement décisif qu’il a sauvé deux équipes ce week-end : la Roca Team et la SIG…
Commentaires