Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

L’AS Monaco domine Paris et affirme sa place dans le top 4 de l’EuroLeague

EuroLeague - Pour le premier affrontement de la double confrontation de ce début de mois de mars entre Paris et Monaco, c'est le club de la Principauté qui prend l'avantage (79-91). Avec un impressionnant retour des vestiaires en seconde période, l'ASM s'est facilitée la tâche dans la capitale.
L’AS Monaco domine Paris et affirme sa place dans le top 4 de l’EuroLeague
Crédit photo : AS Monaco Basket

L’AS Monaco a frappé un premier coup en ce début de mois de mars sur la scène nationale. Dans une semaine avec une double dose de la dernière finale du championnat de France, le club de la Principauté a remporté ce premier duel contre le Paris Basketball dans le cadre de l’EuroLeague (79-91). Ainsi, la Roca Team s’affirme dans le top 4 de la saison régulière, tandis que les Parisiens quittent le top 6.

Monaco gagne pour la première fois contre Paris cette saison

« Avoir gagné deux matchs, ça veut tout et rien dire à la fois ». L’ex-capitaine monégasque, Yakuba Ouattara, Parisien cette saison, a visé juste en préambule de ses nouvelles retrouvailles avec l’AS Monaco. Car après avoir remporté les deux premières batailles post finales LNB 2024 (en octobre dernier à Gaston-Médecin et début décembre à l’Adidas Arena), le Paris Basketball a cette fois lourdement trébuché ce mercredi 5 mars contre l’AS Monaco (79-91).

Daniel Theis déjà une pièce centrale de l’ASM

Quarante-huit heures après déjà une autre défaite contre Fenerbahçe, Paris a cruellement manqué d’adresse extérieure (5/28 à 3-points) pour inquiéter Monaco, très efficace dans ce secteur-là à contrario (11/19). Si cela n’a pas été trop préjudiciable en première période (39-44), notamment compensé par une belle présence au rebond offensif (13 prises), l’équipe de Tiago Splitter l’a amèrement payé au retour des vestiaires.

D’un 12-0 sur les cinq premières minutes du 3e quart-temps, à l’initiative de son grand artisan du soir Daniel Theis (7 points sur cette série, 21 points et 7 rebonds au final), l’ASM a mis un coup fatal aux têtes parisiennes (39-56, 25′). Après cela, Jordan Loyd (21 points à 8/9 aux tirs) a continué d’enfoncer le clou pour Monaco, qui n’avait plus qu’à gérer sa vingtaine de points d’avance dans le dernier quart-temps (79-91).

Retrouvailles dès ce dimanche en Betclic ELITE !

Avec cette victoire, la 17e en 28 matchs d’EuroLeague, l’AS Monaco prend la 4e place avant les autres rencontres de cette 28e journée de saison régulière. Paris, qui ne possède plus le point-average sur la Roca Team, est désormais hors du top 6, sous la menace notamment du Partizan Belgrade, de l’Olimpia Milan ou encore du Real Madrid. Le club de la capitale tentera de prendre sa revanche sur celui de la Principauté dès ce dimanche 9 mars à Gaston-Médecin, cette fois pour prendre le meilleur en Betclic ELITE.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
après SQBB et le Fener, ce WE, ça pourrait faire 4 défaites de suite pour les parisiens. attention !!! En fait, l'état de grâce de l'automne en Eurocoupe retombe doucement. Ils sont attendus. Après Splitter fait des choix non payants (Hommes est très neutre sur ce match, Cavalière plutot intéressant ne joue qu'une dizaine de minutes, ...)
Répondre
(0) J'aime
thorir
J'sais pas si y'avait des conflits d'agenda à l'adidas arena mais j'ai pas compris pourquoi ce Paris-ASM était le seul match avancé de cette journée d'Euroleague alors qu'en + ils avaient été les seuls à avoir déja joué en début de semaine. Perso j'ai trouvé que le manque d'énergie par rapport à Lundi était flagrant déja avant même de parler de basket...
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Oui c'est vrai que le calendrier est assez démentiel Pour Paris depuis vendredi, ceci explique cela
(0) J'aime
lulutoutvert
on est OK sur le calendrier fou, mais c'est au coach de répartir les temps de jeu pour ne pas user ses cadres, non ? D'où mon idée de faire plus jouer Cavalière qui plus est sur ce match était plutôt performant.
(0) J'aime
clairjo
J'irais pas jusqu'à dire que Hommes a été très neutre par rapport à Cavalière, il a eu une présence au rebond et a été intéressant sur quelques séquences défensives ou il a récupéré quelques ballons. Il permet à la différence de Cavalière d'écarter plus le jeu en apportant une touche offensive plus impactante mais il a pas du tout été en réussite à 3pts (un bon airball en prime) comme l'ensemble de l'équipe... La neutralité sur ce match pour moi c'est plus Jantunen (20 min : 0 pts : 0 rebonds : 0 passes et 3 fautes) qui aurait peut être du moins jouer. Par contre oui Cavalière a été bon dans son rôle (combativité, placement etc...), pour le reste il manquait un peu de tout. Même TJ on le sentait moins dedans malgré des stats flatteuses !
Répondre
(0) J'aime