Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’AS Monaco arrache un Match 5 : le rêve du Final Four toujours en vie !

EuroLeague - Dos au mur avant le Match 4 à Istanbul, l'AS Monaco a magnifiquement répondu. La Roca Team l'a emporté 65-62 sur le parquet du Fenerbahçe et peut continuer à rêver du Final Four. Le ticket pour Berlin se jouera mercredi 8 mai à 19h sur le parquet de Gaston-Médecin.
L’AS Monaco arrache un Match 5 : le rêve du Final Four toujours en vie !

Jordan Loyd et Mam’ Jaiteh peuvent exulter : la Roca Team est toujours en vie !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Deux jours après s’être inclinée lors du match 3, l’AS Monaco n’avait pas d’autre choix que de s’imposer sur le parquet du Fenerbahçe ce vendredi soir pour espérer accrocher un match décisif dans ces playoffs. C’est chose faite pour la Roca Team qui l’emporte sur le score de 65 à 62 et s’offre un match 5 à Gaston-Médecin.

Monaco encore dans le coup à la pause

Après une entame de match équilibrée où les joueurs de Sasa Obradovic ont joué les yeux dans les yeux avec les Stambouliotes (15-11, 10″), la Roca Team a subi la foudre des locaux. Redoutables derrière l’arc, les coéquipiers de Nigel Hayes-Davis (10 points et 3 rebonds) et de Marko Guduric (14 points et 2 rebonds) ont pris les devants avant que Monaco ne réagisse une nouvelle fois. Malgré l’ambiance hostile de la salle et une forte domination au rebond offensif, Élie Okobo (13 points) a maintenu son équipe à portée du Fenerbahçe à la mi-temps (33-30).

Les Monégasques sont revenus sur le parquet le couteau entre les dents, à l’image d’un Yakuba Ouattara survolté (5 points) après avoir été benché sur les trois premiers matchs. Bousculé et limité à 14 points dans ce troisième quart-temps, le Fenerbahçe s’est retrouvé mené d’un point à dix minutes du terme (47-48, 30′).

James sort de sa boîte

Dans un dernier quart-temps extrêmement disputé et très électrique, les locaux ont repris les commandes grâce à l’efficacité redoutable de Georgios Papagiannis (10 points et 10 rebonds). Mais Monaco est repassé devant au cœur du dernier quart-temps grâce à Okobo et Jordan Loyd (52-56, 37′). Tout comme Loyd, Mike James (10 points, 2 rebonds et 3 passes décisives) s’est montré précieux en fin de rencontre pour permettre aux siens de l’emporter (62-65) et s’offrir un match 5. En demi-teinte sur ces playoffs, le meilleur marqueur de l’histoire a réussi ce pourquoi il est payé : le tir à 3-points décisif à une minute de la fin. De quoi entretenir le rêve de Final Four pour au moins cinq jours supplémentaires…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby- Modifié
La défense de fer a payée et a permis d'arracher le match malgré une attaque souvent sans solution, un James à nouveau famélique et une nette domination du Fener aux rebonds offensifs. Il faudra remettre le bleu de chauffe mercredi prochain (en espérant le retour de JBIII) pour ne pas louper l'occasion d'aller au final four. Comportement intolérable des supporters en fin de match (menaces aux joueurs de Monaco, envahissement du terrain). il faut que L'euroleague sévisse.
Répondre
(5) J'aime
guite
D'accord avec toi à 100% mais franchement, 2-2 sans JBIII et un mike james fantomatique j'aurais signé tout de suite des 2 mains
Répondre
(2) J'aime
yo1935
Comment conceder autant de rebonds offensifs ? C'etait moche des deux côtés mais mérité. Les 5s sifflees a Mike james etaient exagérées. De l'importance de jouer a domicile.
Répondre
(1) J'aime
guite
Il fallait choisir son poison ! Bcp plus les coller à 3pts ça laisse forcement + de place pour leurs grands de prendre les rebonds... Ils sont tellement complets que tout gérer c'est impossible... 62pts encaissé je penses que c'était le bon poison à prendre !
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Le Fener doit immédiatement se faire suspendre de salle pour une durée indéterminée... Comment se fait-il que le club soit incapable d'assurer la sécurité des joueurs, face à de telles bandes de sauvages ? (jets de projectiles, menaces d'égorgement...) Merci à M. Traoré d'avoir porté ses couilles.
Répondre
(1) J'aime
guite
Choqué de voir 0 mecs de sécurités au abords du terrain...
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Match Euroligue digne de la grande époque des scores a l'étouffe !!!, boja sort de ces corps !!! Résultat inespéré pour la Roca team surtout sans le meilleur défenseur de la compétition Mr Brown. S'il revient pour le 5, alors tous les rêves sont permis. Et les échauffourées de fin de match, bon inacceptable, même Ali a essayé d'en découdre c'est dire..., après dommage de pas avoir eu d'image pour ce faire son opinion
Répondre
(0) J'aime
guite
https://twitter.com/ArsivUnutmzGS/status/1786493038145007671 Tiens le lien Twitter de l'altercation
Répondre
(0) J'aime
bobby
Attention, sur la vidéo de fin de match, Monaco n'est pas tout blanc, on voit clairement Diallo, James, Blossomgame, même Brown foncer vers le public pour en découdre. Obradovic, le staff et les dirigeants de Monaco font le maximum pour pousser les joueurs vers le vestiaire, mais le risque de sanctions n'est pas nul.
Répondre
(0) J'aime
guite
C'est surtout humain de réagir après avoir été insulté et menacé pendant 2h. Ils ont vite fait nargué mais c'est 100x rien par rapport à ce qu'ils ont eux. Gros problème de sécurité y'a 0 mec de sécu sur la vidéo
Répondre
(0) J'aime
jc87
Le fanatisme teinté de nationalisme des supporters turcs est assez risible pour ne pas dire pitoyable. Est ce qu'ils ont bien compris que dans "leur" équipe il y a quatre américains, deux grecs, un français, un canadien, un serbe, un israélien, un coach Lituanien et juste deux turcs dont un qui est un bosnien naturalisé...
Répondre
(2) J'aime
le_xav
Quel dommage de ne pas avoir eu les images de l'embrouille des ultras turcs avec Ali Traoré...
Répondre
(1) J'aime
ryosanada
Sacré performance! Il fallait le gagner ce match à l'extérieur. Monaco a repris l'avantage du terrain perdu sur le match 1.
Répondre
(0) J'aime
ioness
Match hideux offensivement mais comme souvent. Iso Iso Iso Iso dès que James est sur le terrain. Défensivement, du mieux mais encore de nombreuses erreurs (arrétons de donner la base line par exemple!). Et encore une fois, Ouatarra super précieux qui ne joue jms alors qu'il est ultra important .... pour moi il faut le sélectionner pour l'edf en tant que 12e homme Quant aux supporters turcs, ça ne m'étonne pas plus que ça
Répondre
(0) J'aime