L’AS Monaco arrache un Match 5 : le rêve du Final Four toujours en vie !
Jordan Loyd et Mam’ Jaiteh peuvent exulter : la Roca Team est toujours en vie !
Deux jours après s’être inclinée lors du match 3, l’AS Monaco n’avait pas d’autre choix que de s’imposer sur le parquet du Fenerbahçe ce vendredi soir pour espérer accrocher un match décisif dans ces playoffs. C’est chose faite pour la Roca Team qui l’emporte sur le score de 65 à 62 et s’offre un match 5 à Gaston-Médecin.
Monaco encore dans le coup à la pause
Après une entame de match équilibrée où les joueurs de Sasa Obradovic ont joué les yeux dans les yeux avec les Stambouliotes (15-11, 10″), la Roca Team a subi la foudre des locaux. Redoutables derrière l’arc, les coéquipiers de Nigel Hayes-Davis (10 points et 3 rebonds) et de Marko Guduric (14 points et 2 rebonds) ont pris les devants avant que Monaco ne réagisse une nouvelle fois. Malgré l’ambiance hostile de la salle et une forte domination au rebond offensif, Élie Okobo (13 points) a maintenu son équipe à portée du Fenerbahçe à la mi-temps (33-30).
Les Monégasques sont revenus sur le parquet le couteau entre les dents, à l’image d’un Yakuba Ouattara survolté (5 points) après avoir été benché sur les trois premiers matchs. Bousculé et limité à 14 points dans ce troisième quart-temps, le Fenerbahçe s’est retrouvé mené d’un point à dix minutes du terme (47-48, 30′).
James sort de sa boîte
Dans un dernier quart-temps extrêmement disputé et très électrique, les locaux ont repris les commandes grâce à l’efficacité redoutable de Georgios Papagiannis (10 points et 10 rebonds). Mais Monaco est repassé devant au cœur du dernier quart-temps grâce à Okobo et Jordan Loyd (52-56, 37′). Tout comme Loyd, Mike James (10 points, 2 rebonds et 3 passes décisives) s’est montré précieux en fin de rencontre pour permettre aux siens de l’emporter (62-65) et s’offrir un match 5. En demi-teinte sur ces playoffs, le meilleur marqueur de l’histoire a réussi ce pourquoi il est payé : le tir à 3-points décisif à une minute de la fin. De quoi entretenir le rêve de Final Four pour au moins cinq jours supplémentaires…
💪 @ElieOkobo_0 : "J'espère que le match référence de cette série sera celui-ci !"
Les mots d'Elie Okobo au micro de @Julie_Yp après cette grosse victoire ! ✅#SKWEEKLive #EveryGameMatters #SKWEEK #alwaysON pic.twitter.com/9XqzF7YCfT
— SKWEEK (@skweektv) May 3, 2024
Commentaires