Landerneau et La Roche Vendée commencent bien les playdowns
Joy Adams et La Roche Vendée ont entamé les playdowns par une victoire.
Pour les premières manches des playdowns LFB, Landerneau et la Roche Vendée se sont imposés ce vendredi 19 avril. Le LBB a dominé Charleville-Mézières (73-66) pendant que La Roche Vendée a disposé de Saint-Amand (81-66). Les deux équipes, amputées d’un point chacune et dernières au classement, ont réussi un gros coup. Ainsi La Roche Vendée revient à hauteur de Saint-Amand et Landerneau se classe toujours dernière à un petit point de Saint-Amand et de La Roche.
Face aux Flammes Carolo, le Landerneau Bretagne Basket (LBB) a pu s’appuyer sur un trio composé de Evelyn Akhator, Roxy Barahman et Awa Geanne. Les trois joueuses ont combiné 46 points (2/3 des points totaux), 16 rebonds (presque la moitié du total de l’équipe) et 8 interceptions (13 pour l’équipe) pour 55 d’évaluation (77 pour l’équipe).
Le RVBC s’est appuyé en partie sur Joy Adams (15 points à 50 % de réussite, 12 rebonds, 5 passes décisives, 3 interceptions et 6 fautes provoquées pour 28 d’évaluation. Tiffany Clark s’est montrée avec 19 points à 44 % de réussite aux tirs. Saint-Amand a coulé face à l’impact physique des Vendéennes (11 rebonds de moins).
Vendredi, la course au maintien s'est ouverte en Ligue Féminine ! 🔛
✨ @larochevendee et le @LBB_HN se sont illustrés pour la première manche des playdowns.#BasketLFBhttps://t.co/HVjGRgytlq
— LFB (@basketlfb) April 22, 2024
Ce mardi 23 avril, La Roche Vendée se rend à Charleville-Mézières pour continuer sa remontée au classement. Tout comme Landerneau qui sera reçu par Saint-Amand. Entre-deux des matches 2 des playdowns LFB à 20h00.
Commentaires