Carl Ponsar, la jolie prise de l’ASA
Un nouveau départ. Après une belle saison, aussi bien sur le plan personnel que collectif, Carl Ponsar (2m03, 26 ans) a pris la décision de changer d’air. Après une petite année passée sous les couleurs du Lille Métropole Basket, beau 3e du championnat mais frustré par une élimination dès le premier tour des playoffs face à Orléans, le natif de Mont-Saint-Aignan va poursuivre l’aventure en Pro B, mais du côté de l’Alliance Sportive Alsace, 9e du dernier exercice dudit championnat. Il s’est engagé en faveur des Alsaciens pour les deux prochaines saisons. Une belle recrue pour l’ASA puisque ce dernier tournait lors du précédent exercice de seconde division à 12,4 points à 46%, 4,5 rebonds et 2,2 passes décisives en seulement 21 minutes de moyenne.
Des statistiques faisant de lui le deuxième meilleur lillois derrière Bastien Vautier, parti pour l’ESSM Le Portel. Par ailleurs, c’est également la deuxième meilleure saison de sa carrière professionnelle. Un superbe rebond après avoir vécu des moments noirs pendant pratiquement trois ans, ne disputant que trois petits matchs entre mai 2019 et février 2022 (!). Ailier fort solide et assez habile avec ses mains, Carl Ponsar devrait apporter du volume physique au sein de la raquette alsacienne, ce qui n’a pas l’air de déplaire à l’entraîneur en chef Julien Espinosa :
« Carl est un joueur qui est bien installé maintenant dans son jeu d’ailier fort. Il progresse chaque saison et son arrivée à l’ASA s’inscrit dans cette volonté de développement commune pour le club et le joueur. Il apportera du volume physique sur le poste 4, avec un solide bagage technique qui lui permettra d’être un maillon fort de notre nouvel effectif. Les supporters apprécieront sa mentalité de gagneur et son engagement physique des deux côtés du terrain. » Communiqué officiel de l’ASA
𝐂𝐚𝐫𝐥 𝐏𝐨𝐧𝐬𝐚𝐫 première recrue ! ✍️
ℹ️ Toutes les infos : https://t.co/dGZJC2J0VY
Bienvenue en Alsace @CarlPonsar 🧡#GoASA #ASAFamily #ProB pic.twitter.com/o3KHtkLmIe
— Alliance Sport Alsace (@basket_asa) June 16, 2023
Commentaires