Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

La surprise Landerneau poursuit sa route vers le maintien, Tarbes se relance, Toulouse n’y arrive toujours pas

LFB – Alors que Landerneau poursuit son opération maintien en s’imposant face à Saint-Amand, Tarbes se relance dans les play-downs et enfonce un peu plus Toulouse vers la relégation en LF2.
La surprise Landerneau poursuit sa route vers le maintien, Tarbes se relance, Toulouse n’y arrive toujours pas

Décidément, cette année, les playdowns de LFB réservent bien des surprises. Pour la deuxième journée de ce tournoi qui voit s’affronter les 4 dernières équipes de la saison régulière et qui verra la plus mauvaise d’entre elles être reléguée en deuxième division (LF2), Landerneau a, une nouvelle fois, réalisé une grande performance. Déjà victorieuses face à Tarbes lors de la première journée (83-57), les joueuses de Wani Muganguzi se sont imposées pour la deuxième fois consécutive, cette fois-ci face à Saint-Amand. Dans un véritable combat de boxe, où chaque coup était rendu dans la foulée, Landerneau a su patienter avant de trouver le bon moment pour placer un coup d’accélérateur fatal. Malgré la révolte, Saint-Amand ne reviendra pas sachant son sort définitivement scellé. C’est un précieux succès pour les Bretonnes dans la course au maintien qui s’accrochent à la troisième place des playdowns et qui peuvent également remercier Briana Day et Marta Hermida avec 17 points d’inscrits pour chacune. Il est difficile d’imaginer que cette même équipe a terminé la saison régulière à la dernière place avec un bilan de 3 victoires pour 19 défaites.

Tarbes repart de l’avant et fait couler Toulouse

La machine toulousaine s’est enraillée au pire des moments. Pourtant bien partie en laissant Tarbes sur le carreau pendant les cinq premières minutes de la rencontre, Toulouse a perdu petit à petit le rythme et a vu ses adversaires revenir plein gaz avant la mi-temps. Et malheureusement pour les Toulousaines, rien n’est allé dans leur sens dans le second acte. Chute d’adresse, multiplication des pertes de balle… les Tarbaises n’en demandaient pas tant. Ces dernières ont su profiter des nombreuses erreurs adverses afin de creuser au maximum l’écart et anéantir les derniers espoirs de victoire pour le club de la ville rose, bien aidées également par une Isabelle Yacoubou intraitable dans la raquette (23 points et 11 rebonds). Résultat, 77 à 53 pour Tarbes qui s’assure de rester dans l’élite la saison prochaine et qui, par la même occasion, fait couler Toulouse à la dernière place du classement, voyant tout doucement le spectre de la LF2 pointer le bout de son nez.

Les matchs de la 3e journée de ces playdowns – Samedi 6 mai : 

  • Saint-Amand – Tarbes à 20h00, à suivre sur Youtube
  • Landerneau – Toulouse à 20h00, à suivre sur Youtube

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion