La Serbie débute sa préparation par une victoire ; Bjelica incertain pour l’Euro
Dans une Stark Arena vide de spectateurs, la Serbie l’a emporté difficilement (82-73) face au Monténégro dans le cadre de la préparation à la qualification à la Coupe du Monde 2023.
Les stars serbes ont répondu présentes. Derrière les 16 points de Nikola Jokic, Vasilije Micic et Nikola Milutinov, ont respectivement inscrit 13 et 12 points. En revanche, le point négatif de cette soirée est la sortie sur blessure de Nemanja Bjelica. Selon Mozzart Sport, sa participation à l’Euro est jugée incertaine. L’expérimenté ailier, toujours selon le média, s’est blessé tout seul au cours de la partie. Les résultats de ses prochains examens médicaux détermineront sa présence ou non avec la sélection pour le championnat d’Europe (1-18 septembre).
Mozzart Sport saznaje: Nova glavobolja za Pešića – Bjelica povredio list https://t.co/sH5qqDajSc via @MozzartSport
— Mozzart Sport (@MozzartSport) August 14, 2022
Après ce premier test, face à une nation absente du prochain Euro, la Serbie va affronter un adversaire d’un tout autre calibre mercredi : la Slovénie de Luka Doncic et Goran Dragic. Ce match-ci se tiendra à Ljubljana en présence du public.
Pour rappel, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2023, la sélection de Svetislav Pesic va affronter la Grèce, le 25 août à Belgrade, puis la Turquie, le 28 août à Istanbul.
Commentaires