La Rochelle conserve Jubrile Belo
Jubrile Belo prolonge l’aventure au Stade Rochelais
Membre clé de l’effectif champion de Pro B 2024, Jubrile Belo (2,04 m, 25 ans) prolonge pour la saison 2024-2025. Arrivé l’été dernier en tant que rookie après son cursus chez les Montana State Bobcats, l’Anglais va découvrir la Betclic ELITE après avoir démarré sa carrière en Pro B. Sur ses 49 matches toutes compétitions confondues, le MVP de la Big Sky 2022 a tourné à 9,7 points à 57,1% de réussite aux tirs et 6,8 rebonds en 23 minutes.
🔐 || ONE. MORE.
𝗝𝘂𝗯𝗿𝗶𝗹𝗲 𝗕𝗲𝗹𝗼, c'est ça !#Belo2025 | #FievreSR pic.twitter.com/R8bKSVOsHW
— Stade Rochelais Basket (@SR_Rupella) June 14, 2024
Très fort rebondeur, utilisé pour protéger la raquette, l’international britannique s’est montré essentiel dans la formidable défense rochelaise. Surtout, le Londonien a passé un cap en playoffs avec de très grosses performances sur les trois matches retour : il a cumulé 15 points et 9 rebonds face à l’ASA, 9 points et 16 rebonds contre Rouen puis 9 points et 12 rebonds dans le match du titre à Boulazac.
« Je suis très très très content de pouvoir continuer l’aventure avec lui, a commenté l’entraîneur Julien Cortey. Il est arrivé avec un statut de rookie, il continue avec nous avec un statut de joueur dominant en Pro B et j’espère que l’on va continuer à évoluer ensemble afin qu’il devienne un joueur que l’on va remarquer en Betclic Élite. C’est un plaisir de travailler avec lui au quotidien, c’est un joueur tourné vers l’équipe, vers le projet collectif et qui n’a pas peur de faire le sale boulot. Il est au service de l’équipe tous les jours, c’est un homme facile à coacher et je suis super content de continuer avec lui ! En espérant que nous allons faire de belles choses ensemble ! »
Commentaires