La Roche Vendée première équipe de LFB éliminée en Coupe de France
Des quatre équipes de La Boulangère Wonderligue entrant en lice en Coupe de France (celles ne disputant pas de Coupe d’Europe), il y allait forcément avoir une équipe de LFB éliminée au terme des 16e de finale du trophée Joë-Jaunay. L’affrontement 100% La Boulangère Wonderligue entre Landerneau et La Roche Vendée a tourné à l’avantage de la première formation.
Toujours fanny de victoires cette saison en LFB en compagnie de Chartres et Villeneuve d’Ascq, le club de La-Roche-sur-Yon n’a donc pas pu ouvrir son compteur en Bretagne. Dépositaire d’un bel avantage de +6 à 90 secondes de la fin du temps réglementaire, l’équipe d’Emmanuel Body a cependant craqué dans les derniers instants. Malgré le lancer manqué de Woolfolk pour repasser devant, Landerneau a su grappiller un rebond offensif converti par Angel Baker pour l’emporter au final (73-71).
Dans les autres rencontres, Charleville-Mézières et Chartres l’ont assez largement emporté à l’extérieur contre des formations de LF2, respectivement à Mondeville (50-72) et Damigny-Alençon (47-61).
Les résultats des 1/16e de finale de la Coupe de France féminine
- Landerneau (LBWL) – Roche Vendée (LBWL) : 73-71
- Mondeville (LF2) – Charleville-Mézières (LBWL) : 50-72
- Damigny-Alençon (LF2) – Chartres (LBWL) : 47-61
- Feytiat (LF2) – Montbrison (LF2) : 65-62
- Monaco (NF1) – Voiron (LF2) : 62-79
Commentaires