Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

La présaison 2023 est lancée : Paris et Strasbourg gagnent pour démarrer, Hifi cartonne

Betclic ÉLITE - C'est parti pour la campagne de matchs amicaux en LNB ! En ouverture de la présaison, Paris et Strasbourg l'ont emporté contre Charleroi et Heidelberg mercredi, avec notamment 32 points de Nadir Hifi à Carpentier.
La présaison 2023 est lancée : Paris et Strasbourg gagnent pour démarrer, Hifi cartonne
Crédit photo : Philippe Gigon

À un mois jour pour jour de la reprise de Betclic ÉLITE, ce 16 août a marqué le début d’un marathon long de 150 matchs amicaux jusqu’au coup d’envoi du championnat de France. Deux clubs se sont étalonnés à domicile, à huis-clos, devant des rivaux étrangers : Paris recevait le Spirou Charleroi tandis que Strasbourg accueillait ses voisins de Heidelberg. Et cela s’est bien passé pour les deux équipes tricolores…

32 points pour Nadir Hifi afin de démarrer son aventure parisienne (photo : Jérémy Debeuré)

Alors que trois joueurs sont en sélection (T.J. Shots avec la Macédoine du Nord, Mikael Jantunen avec la Finlande, Sebastian Herrera avec le Chili), Paris a détruit son adversaire belge (93-59). Pour cela, l’équipe francilienne a pu compter sur un Nadir Hifi déjà rayonnant (32 points). « C’était une grande sensation pour tout le monde de retrouver le parfum d’un match », a indiqué le coach Tuomas Iisalo. « Notre première moitié du match a été très bonne, avec beaucoup d’intensité défensive, une bonne présence au rebond et de bons déplacements sur le parquet. La deuxième partie de la rencontre s’est avérée nettement plus compliquée : notre niveau de concentration et d’efforts a décliné et, dans ces situations, les choses deviennent plus difficiles face à un adversaire qui prend alors confiance. On a pu aussi mesurer l’absence de certains joueurs. Cela a contribué à rendre difficile le fait de maintenir un rythme de haute intensité pendant 40 minutes. D’une façon générale, c’était un bon premier rendez-vous de pré-saison, avec de la qualité. Beaucoup de bonnes choses, et d’autres qu’il faudra améliorer. »

De son côté, la SIG a été plus challengée par Heidelberg, mais s’en est également sortie indemne (83-71), avec 14 points pour Phil Booth et 17 d’évaluation pour Hugo Invernizzi. « Au final, peu importe le score, le travail paye et a été récompensé ce soir par une victoire anecdotique d’un point de vue comptable, mais importante pour le moral afin de valider les 10 premiers jours de prépa », écrit le club alsacien, qui a rendez-vous avec le SLUC Nancy ce week-end.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion