La LNB dissout son Comité Sanitaire
Vestige des saisons Covid…
Alors que l’appel de la Chorale de Roanne concernant le report de son match contre le BCM Gravelines-Dunkerque, décidé par le Comité Sanitaire de la LNB suite à des cas de Covid-19 et de grippe du côté maritime, était étudié ce jeudi par la FFBB, cette situation a entraîné une petite modification au sein de la ligue : la dissolution dudit comité.
« Le Comité Sanitaire ne se justifie plus »
Réuni le 10 janvier 2024, le Comité Directeur de la LNB l’a décidé à l’unanimité. « Le Comité Directeur estime que le Comité Sanitaire ne se justifie plus », indique le relevé de décisions publié par la ligue. « Ce dernier avait été mis en place pour faire face à la pandémie de Covid-19. Cette maladie n’étant plus considérée comme une pandémie, il n’est plus nécessaire de maintenir les dispositifs mis en place à l’époque. […] Il reviendra au Comité Directeur de prendre les décisions qui s’imposent en cas d’émergence d’une nouvelle pandémie. »
Composé de cinq membres désignés pour leurs compétences dans le domaine du médical et du sport professionnel, le Comité Sanitaire avait le pouvoir de décider unilatéralement du report d’une rencontre.
Commentaires