Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

La LNB dissout son Comité Sanitaire

Alors qu'il avait le pouvoir de décider unilatéralement du report d'une rencontre, comme cela a été le cas pour le cas contesté de Roanne - Gravelines-Dunkerque, dont l'appel choralien était étudié aujourd'hui par la fédération, le Comité Sanitaire de la LNB n'existe plus. Le Comité Directeur a voté sa dissolution.
La LNB dissout son Comité Sanitaire

Vestige des saisons Covid…

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Alors que l’appel de la Chorale de Roanne concernant le report de son match contre le BCM Gravelines-Dunkerque, décidé par le Comité Sanitaire de la LNB suite à des cas de Covid-19 et de grippe du côté maritime, était étudié ce jeudi par la FFBB, cette situation a entraîné une petite modification au sein de la ligue : la dissolution dudit comité.

« Le Comité Sanitaire ne se justifie plus »

Réuni le 10 janvier 2024, le Comité Directeur de la LNB l’a décidé à l’unanimité. « Le Comité Directeur estime que le Comité Sanitaire ne se justifie plus », indique le relevé de décisions publié par la ligue. « Ce dernier avait été mis en place pour faire face à la pandémie de Covid-19. Cette maladie n’étant plus considérée comme une pandémie, il n’est plus nécessaire de maintenir les dispositifs mis en place à l’époque. […] Il reviendra au Comité Directeur de prendre les décisions qui s’imposent en cas d’émergence d’une nouvelle pandémie. »

Composé de cinq membres désignés pour leurs compétences dans le domaine du médical et du sport professionnel, le Comité Sanitaire avait le pouvoir de décider unilatéralement du report d’une rencontre.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
numberoanne
Un GRAND MERCI à la chorale de Roanne qui avec son appel concernant le match de Noel reporté et volé par la ligue aura fait avancer les choses ! Quant à M. Beddeleem qui a trainé la chorale de Roanne dans la boue sur les réseaux sociaux par rapport à cet appel ... honte à vous ! J'espère que la ligue aura l'honnêteté d'avouer que ce report fut une erreur et surtout fut précipité. Si report il y a ... les deux joueurs blessés de l'époque devraient rester chez eux ...
Répondre
(1) J'aime
halle_37- Modifié
Commentaire supprimé.
halle_37
Une preuve de plus que la ligue est incompétente
Répondre
(0) J'aime
coquio86
PAS TROP TOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
bouma
Et du coup , le BCM - Roanne , il aura lieu quand ?
Répondre
(0) J'aime