Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

La JL Bourg championne de France Espoirs après une démonstration à Villeurbanne

Espoirs ELITE - En s’imposant largement sur le parquet de l’ASVEL (64-98), les Espoirs de la JL Bourg ont décroché le premier titre de champion de France Espoirs ELITE de l’histoire du club.
La JL Bourg championne de France Espoirs après une démonstration à Villeurbanne

C’est fait : la JL Bourg de Wilson Jacques, Anatole Humeau et Léon Sifferlin est championne de France Espoirs

Crédit photo : JL Bourg / Cyprien Desquennes

« Nous voulons être champions en gagnant », répétait Nicolas Croisy dans Le Progrès avant le choc face à l’ASVEL. C’est chose faite. Ce samedi 19 avril à l’Astroballe, les Espoirs de la JL Bourg ont validé leur magnifique saison par un éclatant succès (64-98), synonyme de titre de champion de France U21.

Une victoire éclatante dans le temple de l’ASVEL

Il ne leur manquait plus qu’un succès pour s’assurer du titre. Les Bressans n’ont pas tremblé et ont même offert un récital. Dès le premier quart-temps, les hommes de Nicolas Croisy ont pris les commandes (15-26), ne lâchant plus leur emprise sur le match (13-25 ; 12-27), pour compter jusqu’à 40 points d’avance avant de lever le pied dans les dernières minutes (24-20).

À la baguette, Wilson Jacques (2,13 m, 20 ans) et Léon Sifferlin (1,96 m, 19 ans) ont chacun inscrit 19 points, bien épaulés par Khadim Kane (15) et Leeroy Nijean (14). Déjà omniprésent au scoring, Wilson Jacques a aussi dominé aux rebonds (8 prises dont 4 offensives), ce qui lui a valu d’être désigné MVP du match.

Une saison presque parfaite

Avec cette démonstration, la JL Bourg affiche un bilan de 24 victoires pour seulement 2 défaites. Mais l’histoire ne s’arrête pas là pour les jeunes Bressans. Ils auront l’occasion de confirmer leur supériorité à la maison, à l’Ekinox, lors du Trophée du Futur qui se tiendra du 30 mai au 1er juin.

« Ils méritent de finir en beauté à la maison », souffle un Nicolas Croisy déjà tourné vers la prochaine échéance. Après ce premier titre historique pour la JL Bourg dans la catégorie Espoirs, les jeunes de l’Ain veulent conclure leur saison en apothéose.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
Bravo à eux...ils ont vraiment dominé le championnat...2 défaites seulement pour le moment
Répondre
(0) J'aime
lediablotain01
Super, une belle équipe de copains. Vivement Pentecôte pour le tournoi du futur qu'ils soient fêter comme il se doit.
Répondre
(0) J'aime