Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

La JL Bourg bousculée par Limoges, Le Mans se débloque aussi à la maison

Betclic ELITE - La JL Bourg a été bien embêtée par le Limoges CSP mais l'équipe de Frédéric Fauthoux a tenu bon notamment de par sa présence au rebond (74-70). Le Mans s'est également imposé à domicile, pour la première fois de la saison, en disposant de Nanterre (94-87).
La JL Bourg bousculée par Limoges, Le Mans se débloque aussi à la maison

Les Burgiens n’ont pas eu la tâche aisée contre Limoges.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

La JL Bourg parvient à contenir Limoges sur la fin

La JL Bourg n’est pas passée loin d’encaisser sa 2e défaite en Betclic ELITE cette saison. Face au Limoges CSP, bien parti en début de match (10-23, 10′), Bourg-en-Bresse a longtemps couru après le score. Dans une partie maladroite de part et d’autre (à peine 40% d’adresse globale, le club burgien est revenu à l’expérience en fin de 3e quart-temps (55-55) notamment avec Xavier Castaneda (7 points) et Joël Ayayi (6 points et 10 rebonds). Dans les dix dernières minutes, les partenaires de Nicolas Lang (20 points à 6/13 aux tirs) ont commis trop d’erreurs pour pouvoir l’emporter à Ékinox (5 ballons perdus et 3/12 aux tirs en QT4).

La JL Bourg, qui a pu s’appuyer sur l’efficacité d’Adrian Nelson (16 points à 6/8 aux tirs, et 6 rebonds), a su s’en sortir dans des premiers matchs de championnat où elle était malmenée cette saison (excepté la défaite contre l’ASVEL.

Les Manceaux touchés par la grâce à 3-points

C’est également en deux temps que Le Mans a pris le meilleur Nanterre (94-87) ce samedi 12 octobre. Malmené par l’équipe francilienne en début de match, le MSB a su réagir dès le 2e quart-temps, en limitant les Nanterriens à 9 points sur la période. Recalé défensivement, les hommes Guillaume Vizade ont ensuite passé la surmultipliée offensivement.

Déjà auteurs d’un coup de chaud à 3-points pour finir le match à Strasbourg, les Manceaux ont également pris feu derrière l’arc contre Nanterre (11/23). Le coup de chaud de Trevor Hudgins (16 points dont 4/7 à 3-points) a emmené avec lui plusieurs partenaires, comme David DiLeo et Léopold Delaunay (13 points chacun), auteurs de paniers invraisemblables en fin de 3e quart-temps pour construire le succès du Mans. L’apport à l’intérieur de Desi Rodriguez (15 points) et Justin Tillman (17 points) n’a pas suffi pour Nanterre à Antarès.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
timotisane
Quelqu'un sait ce qui doit se passer quand un coach est hors de sa zone et gêne un joueur sur une action?
Répondre
(2) J'aime
ioness
technique normalement pk?
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Parce que c'est ce qui s'est passé entre Limoges et Bourg en toute fin de match et les arbitres ont simplement rendu la balle à Limoges alors j'étais curieux si un point du règlement mentionnait précisément ça :) merci
(0) J'aime
jc87- Modifié
Absolument pas ! il y aurait eu technique si Dupraz avait été véhément à l'encontre des arbitres ce qui n'était absolument pas le cas. Tu peux consulter le réglement officiel pour t'en convaincre Si Dupraz était près de la table de marque en réalité c'est parce que celle-ci n'avait pas accordé le changement qu'il avait demandé explicitement au moment des lancers francs de Lang. Donc c'est juste une erreur de la table couplée à une passe dans les tribunes de Benitez qui fait que le ballon est revenu tout a fait normalement au CSP. Plutôt que de pinailler sur un fait de jeu insignifiant les supporters burgiens devraient plutôt se demander comment la JL a pu avoir autant de mal à battre une équipe qui joue avec seulement deux américains, assez moyens de surcroit et une palanquées de jeunes joueurs français...
(1) J'aime
timotisane- Modifié
jc87 je posais juste une question concernant un point de règlement que je ne connaissais pas et merci à ioness de m'avoir répondu. Ensuite je n'ai pas dit qu'il avait été véhément juste qu'il n'avait rien a faire la preuve en est tu sais de quelle action je parle. Il pouvait demander et parler de ce qu'il voulait de sa zone de coach :) Dernièrement je me contente en tant que supporter de la victoire quand l'équipe que je supporte n'a pas les yeux en face des trous et que l'on est a moins 13 fin du premier quart. Même contre une équipe qu'avec deux Américains. Je vais même t'apprendre un truc on a perdu à Nanterre l'an dernier et il y avait autant d'américain... Puis les jeunes joueurs français il y en a aussi a la JL (Kokila, Benitez, Ayayi, Pansa c'est sa première dans l'élite avec un vrai rôle)
(2) J'aime
gillesn- Modifié
Pas sûr d'avoir vu la même chose que toi. D'ailleurs, F. Fautoux qui est venu voir les arbitres n'a pas réclamé de technique.
Répondre
(0) J'aime
timotisane
D'où j'étais j'ai cru le voir la réclamer
(0) J'aime
rix75
J'ai trouvé Fauthoux bien exciter.
Répondre
(0) J'aime
jeronimo
de toute façon Fauthoux il est toujours excité en plus quand c'est le CSP à Beaublanc il a répondu aux ultras -green par deux doigts d'honneur et puis là nommé sélectionneur de l'EDF bonjour le melon
Répondre
(0) J'aime
lediablotain01
Perso lorsque je regarde un match, je regarde sur le terrain, pas essayer de voir la réaction des supporters, ou je ne sais quoi à inventer par la suite.
(0) J'aime
nothingbutnet
Des ultras green qui ne l'avaient bien entendu pas du tout insulté au préalable...
(0) J'aime
jc87
Tu n'avait donc jamais vu coacher Fauthoux. Bienvenu en Betclic Elite alors :)
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
toutes les équipes qui rencontrent Nanterre s'éclatent à 3 pts, il y a des trous (ou des choix) défensifs constants. la saison va être longue, car nous n'avons pas l'équipe pour jouer la coupe d'Europe et le championnat. On aurait bien besoin des jours du mardi au jeudi pour fonder un groupe, et non se déplacer en Europe. Que je sois clair, je suis content de jouer une coupe d'Europe mais pas dans ses conditions.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Bah je trouve qu'il est pas dégueu cet effectif de Nanterre. Ils jouent plutôt les yeux dans les yeux avec toutes les équipes affrontées jusque là, aussi bien en CE qu'en championnat. Y'a certes du déchet et du laisser-aller très énervant car avec ce genre de joueurs, tu es en droit d'en attendre davantage, mais ça va finir par payer je pense avec des fin de match mieux gérées. Peut-être que 2 théâtres de jeu, ça fait trop, mais bon la saison ne fait que débuter, et y'a de quoi être optimiste pour la suite.
Répondre
(0) J'aime
gillesn- Modifié
Commentaire supprimé.
metal79
Dommage pour le CSP, je pense quecette équipe va en emmerder plus d'un !
Répondre
(0) J'aime