L’équipe de France 3×3 élimine le Japon et se qualifie en demi-finales du TQO d’Utsunomiya
Lahaou Konaté et les Bleus se rapprochent potentiellement des Jeux olympiques !
L’équipe de France masculine 3×3 est parvenue à éliminer le Japon (21-10) pour continuer sa route en demi-finales du Tournoi de Qualification Olympique d’Utsunomiya (Japon). Elle poursuivra sa route pour tenter de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024 face à la Lituanie ce dimanche 5 mai.
Entre leur match face à la Mongolie et celui face au Japon, la France a totalement changé de visage. L’agressivité défensive était notamment bien présente, à l’image d’un Lahaou Konaté qui a muselé Thomas Kennedy (13 points contre la Mongolie, 0 contre les Bleus). En attaque, les Bleus ont pu compter sur le joueur de Lorient, Hugo Suhard, auteur de 9 points à 6/9 de réussite aux tirs. Les Tricolores ont construit leur succès en seconde partie de match, à la faveur d’une série de 7 points à 0 aux Japonais, pour faire un break définitif (de 12-8 à 19-8).
Le pays hôte est donc éliminé de son propre TQO. La France disputera sa demi-finale contre la Lituanie, favorite à la victoire finale du tournoi. La rencontre a lieu ce dimanche matin (11h15), avec une diffusion sur La Chaîne L’Équipe.
VICTOIRE ! QUALIFICATION ! 😤
Les Bleus se rassurent face au Japon et se qualifient pour les demi-finales du TQO ✅#FIBA3x3OQT | @ffbasketball 🇨🇵 pic.twitter.com/ikmzA70gyv
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) May 4, 2024
Commentaires