La FIBA examinera la réintégration des clubs russes et biélorusses en avril
Lors de son passage à Lille en compagnie de Tony Estanguet pour une visite au stade Pierre-Mauroy de Lille, le président de la FIBA Andreas Zagklis a précisé que la question du retour des clubs Russes et Biélorusses pour les compétitions continentales serait examinées lors du prochain bureau central de l’instance internationale en avril prochain.
« Le bureau de la FIBA a prolongé en novembre nos mesures protectrices (suspension des athlètes russes et biélorusses) jusqu’à la fin du mois d’avril, moment où se tiendra la prochaine réunion de notre bureau », a déclaré Andreas Zagklis au journal L’Équipe. « Il y a deux éléments très spécifiques au basket. Le premier, c’est que nous sommes un sport d’équipe. Aussi, la notion d’athlètes neutres n’est pas directement applicable à une équipe neutre. Ce concept nécessite beaucoup de travail. Et c’est quelque chose dont nous parlons régulièrement avec le CIO. »
Pour rappel, les équipes russes et biélorusses sont suspendues de toutes les compétitions européennes depuis les 18 mai 2022 en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
Commentaires