Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Le néophyte face au club le plus titré de l’histoire : Paris a rendez-vous avec le Real Madrid en play-in !

Après avoir redouté la 10e place, Paris termine finalement 8e de l'EuroLeague avec un bilan de 19 victoires en 34 rencontres. Le club de la capitale défiera le Real Madrid pour une place en playoffs, avec un filet de secours derrière grâce à un deuxième match éventuel.
Le néophyte face au club le plus titré de l’histoire : Paris a rendez-vous avec le Real Madrid en play-in !
Crédit photo : Julie Dumélié

Sur les 256 cas de figure avant la 34e journée, il y en avait 8 envoyant Paris directement en playoffs. Soit 3,1% de chance… Et après les résultats de jeudi soir, lors d’une dernière journée fragmentée au mépris de l’équité, le club de la capitale avait fait sa part du boulot en disposant de Berlin (72-63).

Il restait alors un petit chemin vers la 6e place, rendu bien broussailleux par l’obligation d’une victoire de la Virtus Bologne en terre barcelonaise. Et évidemment, le miracle ne s’est pas produit… Le Paris Basketball devra bien en passer par un play-in, et peut même s’estimer heureux de son spot : 8e.

Paris a frôlé la 10e place

Pour cause, les joueurs de Tiago Splitter ont frôlé la 10e place puisque le Panathinaïkos a eu besoin de deux prolongations pour se défaire de l’Étoile Rouge (111-104). Or, une victoire belgradoise aurait relégué Paris au rang le plus inconfortable pour le play-in, le 10e.

Finalement 8e, l’équipe de la capitale aura deux balles de playoffs, la première dès mardi sur le parquet du Real Madrid. Si par malheur ils devaient s’incliner en Espagne, les Parisiens auraient une deuxième chance, cette fois à l’Adidas Arena, face au vainqueur de Bayern Munich – Étoile Rouge. Mais en attendant, ils seront de retour aux affaires dès samedi à Bourg-en-Bresse, un an jour pour jour après leur sacre européen au même endroit.

0-2 en saison régulière face au Real Madrid

En saison régulière, le Paris Basketball a perdu deux fois face au Real Madrid. La première à la maison en décembre, au plus fort de son épidémie grippale (85-96, sans T.J. Shorts ni Yakuba Ouattara), et la seconde beaucoup plus récemment, en Espagne, à l’issue d’un match complètement fou qui peut laisser de vrais espoirs (104-105).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Ça s'est joué à rien mais le Pana permet à Paris de faire une très belle opération. 8eme de la saison régulière et donc 2 possibilités pour tenter les PO dont une à domicile si besoin. 1 ou 2 matchs supp, ce n'est pas forcement idéal pour la suite de la saison mais chaque chose en son temps et on va profiter de ce(s) match(s). Il faudra faire le match parfait à Madrid sachant en plus que l'arbitrage risque d'être à sens unique.
Répondre
(0) J'aime
porte3
pourquoi arbitrage à sens unique ??
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Pour regarder beaucoup de matchs d'EL, le Réal fait partie des équipes "très bien sifflées". Le récent Real-Paris l'a clairement montré avec pas mal de décisions avantageuses qui avaient ramené les Espagnols dans le match. Et faut jamais oublier que l'EL est une compétition privée avec des actionnaires dont le Réal est un des plus importants.
(0) J'aime
albil
C'est super pour Paris, ils peuvent passer, une équipe plaisante à voir jouer par rapport à Monaco. Supporter de Cholet Basket
Répondre
(0) J'aime
silk
Ce sera compliqué contre le Real mais même s'ils perdent ils auront ensuite un match à domicile contre le vainqueur de Bayern Etoile Rouge et là c'est largement jouable. Ils peuvent espérer retrouver l'Olympiakos en quart de finale des play-Off.
Répondre
(0) J'aime