Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

La Chorale de Roanne envoie Théo Pierre-Justin aux prud’hommes

Pro B - La Chorale de Roanne envoie son joueur Théo Pierre-Justin aux prud'hommes car ce dernier ne souhaite pas honorer sa dernière année de contrat avec le club.
La Chorale de Roanne envoie Théo Pierre-Justin aux prud’hommes

Théo Pierre-Justin.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le bras de fer est lancé entre la Chorale de Roanne et Théo Pierre-Justin (2,04 m, 19 ans). Alors que le champion d’Europe U20 est absent depuis la reprise de l’entraînement, le club ligérien a décidé d’intenter une procédure prud’homale à l’encontre du joueur.

Comme son compère du titre européen Alexandre Bouzidi, Théo Pierre-Justin souhaite quitter Roanne et donc ne pas honorer sa dernière année de contrat. Mais la Chorale, qui a finalisé son effectif pour la saison 2024-2025 avec onze joueurs professionnels dont Théo Pierre-Justin, ne l’entend pas vraiment de cet avis.

Rare belle surprise de la saison 2023/24 à Vacheresse (2,6 points à 46% et 1,2 rebond en 22 matchs, 8 minutes de moyenne), lancé sur la grande scène par Jean-Denys Choulet (qui l’avait encensé après une grosse performance contre Paris) alors qu’il était uniquement prévu pour le championnat Espoirs à la base, Théo Pierre-Justin souhaiterait quitter Roanne pour la NCAA

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
Bien triste d'en arriver là..... On sait jamais qui est la faute de qui dans ces histoires, le joueur de pas honorer son contrat ? Le club de pas tenir certaines promesses ? Ça fait que des perdants, et c'est toujours pas bon de commencer une saison comme ça.... Une question me taraude par contre, comment peut il envisager la NCAA sachant qu'il a déjà jouer en pro ? Les règles ont changé ?
Répondre
(1) J'aime
thorir
Avec les nouvelles règles autorisant des contrats (parfois trés importants) de droits à l'image en NCAA, pas mal de restrictions concernant l'amateurisme des joueurs NCAA ont volé en éclat effectivement, ça concerne également les 2 jeunes de Blois cet été, Noah Bolanga également, Kyshawn George un peu + tôt...
Répondre
(4) J'aime
chorale42
Quelle honte pour le joueur et son Agent d’ignorer l’existence d’un contrat. Trop facile que ça n’aille que dans un sens. Combien ce joueur a couté au club . Avec cet état d’esprit et un Euro pitoyable, ce joueur ne mérite effectivement pas de continuer son apprentissage en étant trop rémunéré en France. Bon vent à toi et adieu.
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Oui il vaut mieux s'en débarrasser vite fait, trouver un autre joueur, en interne ou recrutement et passer a autre chose, le club avant tout
Répondre
(1) J'aime
chorale42- Modifié
Qui est son Agent ? Il faut l’interdire d’exercer . Espérons que ce joueur ne mettra plus les pieds sur le territoire Français, puisque l’herbe est plus verte en Collége U.S.
Répondre
(1) J'aime
le_xav
Ouais, brûlons-le tant qu'on y est !
Répondre
(0) J'aime
bechorale
Le gamin n’y est certainement pas pour pas grand chose, il est conseillé ou plutôt piloté par un agent. Pour rappel Téo n’a que 19 ans et son agent a sauté sur l’occasion du contrat pro la saison dernière tout en négociant deux années de contrat, la sagesse eu été, certainement, de le conseiller à travailler avec le club afin de parfaire à sa formation par un prêt par exemple. Le club y étant favorable me semble t’il. Téo-Pierre Justin avait la chance d’évoluer dans une équipe ambitieuse de ProB dans un championnat long très long et dense avec de réelles opportunités de montrer son talent même avec un effectif de 11 pros. Mais l’appât d’un gain immédiat est trop fort pour l’agent via un contrat aux US. En résumé l’agent négocie deux années de contrat puis conseille à son protégé de ne pas honorer ce même contrat….pas très sérieux comme conseil car c’est lui, le, joueur qui est en galère aujourd’hui pas l’agent. Vous l’avez compris l’agent s’est sucré lors de la venue de Teo à Roanne, s’est ensuite sucré avec le contrat pro puis veut se sucrer sur le contrat US au détriment du joueur et du club. Alors oui je comprends que le club montre les dents…
Répondre
(1) J'aime