Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Kris Clyburn s’engage au BCM Gravelines-Dunkerque

Betclic ELITE - Le BCM Gravelines-Dunkerque s'apprête à annoncer la signature de Kris Clyburn, poste 2/3 arrivant du championnat allemand.
Kris Clyburn s’engage au BCM Gravelines-Dunkerque
Crédit photo : FIBA

[Mise à jour] Le BCM Gravelines-Dunkerque a officialisé la signature de l’arrière/ailier étasunien Kris Clyburn (1,98 m, 27 ans) pour la saison 2023-2024. Le directeur sportif Olivier Bourgain a justifié ce choix :

« Avec Laurent et le staff technique, nous souhaitions avoir un joueur très complet, capable d’évoluer sur les deux postes, arrière et ailier. Kris a ses qualités, il a la taille, de grands segments, il est capable de défendre dur, de scorer, de faire des passes, de prendre des rebonds. C’est un joueur qui nous a plu tout de suite. On est très heureux de l’avoir avec nous, il sort d’une très belle saison en Allemagne, qu’il devra confirmer en France, mais en tout cas il a toutes les qualités pour pouvoir le faire et beaucoup aider le BCM ».

Son futur coach Laurent Legname s’est également exprimé :

« Dans la construction de notre roster pour la saison prochaine, nous étions à la recherche d’un joueur capable d’évoluer sur les 2 postes, 3 et 2. Après une saison en Allemagne où Kris a pu montrer toute l’étendue de ses qualités, à la fois offensives et défensives, nous sommes très heureux qu’il ait choisi de rejoindre notre projet. II renforce notre effectif pour atteindre les meilleurs résultats possibles ».

[Article originel] Le BCM Gravelines-Dunkerque va annoncer la signature de l’arrière/ailier étasunien Kris Clyburn (1,98 m, 27 ans) ce jeudi. Frère de la star Will Clyburn, le natif de Romulus (Michigan) va découvrir le championnat de France après avoir joué en Pologne, Biélorussie, Israël, Turquie et sur la saison écoulée, en Allemagne. Ce gaucher élégant tournait à 17,4 points à 49,4% de réussite aux tirs (dont 37,9% à 3-points en 32 minutes), 5,1 rebonds et 2,3 passes décisives en 32 minutes avec le Mitteldeutscher Basketball Club en Bundesliga en 2022-2023. En pleine ascension dans sa carrière, il espère passer un cap sous les ordres de Laurent Legname en Betclic ELITE et en FIBA Europe Cup, le Basket Club Maritime ayant fait le choix de participer à cette compétition en 2023-2024.

JaJuan Johnson va-t-il rester ?

Celui qui avait croisé la route de Cholet Basket au cours de la saison 2020-2021 de Ligue des Champions (BCL) va retrouver Thomas Cornely, Valentin Chery, Vafessa Fofana et peut-être JaJuan Johnson. Ce dernier a refusé une première offre de prolongation de la part du BCM mais il demeure en contact avec l’institution de la Côte d’Opale.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion