Plusieurs fois au cours de sa carrière, Kevin Dinal (2,02 m, 28 ans) a réalisé de grosses saisons en Pro B avant de s’essayer au niveau supérieur, sans parvenir à y trouver un rôle important. Excellent à Gries-Oberhoffen en 2020-2021, l’intérieur a rejoint Orléans à la dernière intersaison dans le but de s’affirmer en Betclic ELITE. Rapidement stoppé par une entorse de la cheville, le Parisien a eu du mal à s’exprimer (2,3 points et 1,7 rebond pour 2,1 d’évaluation en 12 minutes) dans la rotation de Germain Castano. À tel point qu’il devrait saisir l’opportunité offerte par Nantes – qui cherche un intérieur au statut de joueur formé localement (JFL) – de venir densifier son secteur intérieur.
#ProB À la recherche d’un intérieur JFL depuis quelques temps, Nantes va engager Kevin Dinal. Blessé à la cheville en début de saison puis peu utilisé à Orléans, le Parisien va se relancer dans une équipe en difficulté. C’est le deuxième renfort après Jean-François Kebe.
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) February 10, 2022
Après la signature du meneur Jean-François Kebe, le nouveau coach Jean-Marc Dupraz aura ainsi pu renforcer son équipe comme il l’avait demandé. Au contraire de son prédécesseur Jean-Baptiste Lecrosnier.
Le club et @Kevurant ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord
Il sera avec nous jusqu’au match de #cdf @EBPLO le 16/02 à domicile@Kevurant nous te souhaitons le meilleur pour la suite ! #TousOLB pic.twitter.com/xsYe3cpWBe
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) February 10, 2022
Commentaires