Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Paul Lacombe de retour au Rhénus, sans rancune : « Hâte de revoir une salle que j’adore ! »

Betclic ÉLITE - Joueur le plus capé de l'histoire de la SIG Strasbourg, parti déçu par la forme l'été dernier, Paul Lacombe revient au Rhénus jeudi 26 décembre, en ayant digéré son amertume.
Paul Lacombe de retour au Rhénus, sans rancune : « Hâte de revoir une salle que j’adore ! »

Joueur le plus capé de l’histoire de la SIG, Paul Lacombe sera de retour à Strasbourg jeudi

Crédit photo : Lilian Bordron

Au printemps dernier, Paul Lacombe (1,95 m, 34 ans) ne faisait pas mystère de ses intentions estivales. « Ma priorité, c’est de prolonger à la SIG », disait-il aux DNA. Mais la réalité du marché est passé par là, avec de trop grands écarts financiers entre les deux parties et un joueur parti vexé de Strasbourg, sans le moindre coup de fil des dirigeants malgré son statut d’historique. « Je suis déçu par la forme », avouait-il, toujours dans les colonnes des DNA.

Presque six mois après cet épisode, l’international français va effectuer son retour au Rhénus ce jeudi à l’occasion de la 14e journée de Betclic ÉLITE. Embauché pour deux ans par Nanterre, alors qu’il a tenté d’explorer ses options à l’étranger entre temps, le Lyonnais a digéré son amertume vis-à-vis de la SIG et se dit impatient, toujours au micro des Dernières Nouvelles d’Alsace, de retrouver son ancien public, qui devrait lui réserver une belle ovation.

« Depuis mon départ à Nanterre, on a pu discuter avec des dirigeants de la SIG, Franklin Tellier (le directeur général), Christophe Lasvigne (le président). Et je ne suis pas rancunier. J’ai toujours eu le plus grand respect pour la SIG et j’ai hâte de revoir plein d’amis, une salle que j’adore. D’ailleurs, j’y serai en famille puisqu’on a prévu quelques jours en Alsace après. »

353 matchs avec la SIG, record historique

Initialement arrivé à Strasbourg dans une sorte de confidentialité absolue en 2013, Paul Lacombe y a lancé sa carrière en participant à l’âge d’or de la SIG jusqu’en 2017, avant d’y revenir en novembre 2022 par la grande porte. Quadruple finaliste du championnat et finaliste de l’EuroCup 2016 avec le club alsacien, il a effectué le doublé Leaders Cup – Coupe de France en 2015 avec le club alsacien. Il en est surtout devenu le joueur le plus capé avec 353 matchs à son compteur personnel.

« La SIG, c’est un club où je suis arrivé en tant que onzième homme dans la rotation  (en 2013), et qui a donné, grâce à Vincent Collet, l’élan à ma carrière. Il n’y a pas la frustration de n’avoir pas décroché le titre de champion. Il y a d’abord le souvenir d’avoir fait partie d’un club de très haut niveau. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion