Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Kennedy Burke complète l’effectif 2022-2023 de Villeneuve d’Ascq

La petite poste 4 Kennedy Burke complète l'effectif 2022-2023 de Villeneuve d'Ascq.
Crédit photo : FIBA

Qualifiée pour le tour préliminaire de l’EuroLeague 2022-2023, Villeneuve d’Ascq a monté une belle équipe. La dernière pièce de l’effectif est connue, il s’agit de la poste 4 Kennedy Burke (1,85 m, 25 ans).

Sortie de l’université d’UCLA en 2019, la Californienne a depuis connu une riche expérience WNBA, tout en découvrant l’EuroLeague avec Gérone sur la saison écoulée (16,9 points à 46,4% de réussite aux tirs et 5,7 rebonds en 31 minutes). Elle a notamment marqué 28 points contre Basket Landes. Voilà qui promet pour sa première saison en LFB :

« J’ai été très séduit par sa versatilité au sens de ses talents variés, a commenté son futur entraîneur Rachid Méziane. Elle possède une très bonne aisance avec le ballon, ce qui lui permet d’être dangereuse dans les attaques en dribble ; sa grande mobilité au poste 4 va accélérer le jeu de notre équipe. Je cherchais une joueuse capable de s’écarter, de jouer face au panier de façon à « stretcher » les défenses et permettre à Kariata (Diaby) et Christelle (Diallo) d’avoir plus d’espace plus proche du cercle. Son tir en périphérie est une valeur ajoutée que nous voulions également (39% à 3-points lors de cette année en EuroLeague). Elle connaît bien le jeu, elle joue juste. En défense, elle peut prendre en charge presque tous les postes, elle est assez maline dans ses placements et assez bonne rebondeuse. Ces dernières semaines, elle a évolué en WNBA avec les Mystics de Washington pour emmagasiner de l’expérience du très haut niveau qu’elle mettra au service de l’équipe. »

Par ailleurs, l’ESBVA-LM a annoncé l’arrivée de l’arrière Maëlle Blein (1,79 m, 18 ans), en provenance du Pôle France (5,4 points, 1,6 rebond et 0,6 passe décisive en 19 minutes). Elle fera partie du groupe élargi de l’effectif professionnel.

« La volonté de travailler en groupe élargi, d’inscrire des jeunes talents dans un projet de développement nous ont orienté vers le recrutement de Maëlle. J’ai senti chez elle une détermination, qui m’a motivé à la greffer au groupe pro en plus du rôle majeure qu’elle aura au sein de notre équipe espoirs. Elle a à mon sens une belle marge de progression. Aujourd’hui, capable de belles séries à 3pts et dotée d’une bonne lecture de jeu, on va aider Maëlle à se construire physiquement pour transférer ses qualités au plus haut niveau français ainsi qu’à progresser dans les aspects défensifs du jeu. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion