Kellan Grady rebondit bien : l’ancien Roannais signe à Ludwigsbourg
Kellan Grady avait effectué des débuts très intéressants avec Roanne.
Kellan Grady (1,96 m, 26 ans) va pouvoir relancer sa carrière après une saison pleine de tourment à Roanne. L’arrière s’est officiellement engagé pour une saison avec le club allemand de Ludwigsbourg.
Puzzleteil Nr. 6⃣💛
#𝐆𝐫𝐚𝐝𝐲𝟐𝟎𝟐𝟓 | @easyCreditBBL pic.twitter.com/sb2nvtpGMA
— MHP RIESEN Ludwigsburg (@MHP_RIESEN) July 5, 2024
La descente aux enfers à Roanne
Après un long cursus universitaire à Davidson et Kentucky, puis une saison en G-League, Kellan Grady a réalisé un excellent début de saison avec Roanne pour sa découverte du basket européen (13,3 points à 51% et 2,9 passes décisives sur les 9 premiers matchs). Mais au coeur de la difficile saison ligérienne, soldée par une relégation en Pro B, les tourments collectifs de l’équipe ont fini par envahir l’arrière américain, au point de sombrer dans une période de dépression.
Accompagné par Jean-Denys Choulet, l’ex-coach roannais avait cependant songé à lui chercher un remplaçant après une nouvelle prestation problématique à Strasbourg début mars. Kellan Grady avait finalement terminé la saison avec la Chorale de Roanne, pour finir son premier exercice européen avec 8,4 points, 1,4 rebonds et 1,9 passes décisives pour 7 d’évaluation en 25 minutes de jeu en moyenne.
Visiblement, Ludwigsbourg n’a pas été refroidi par la difficile fin de première saison sur le Vieux Continent de Kellan Grady. Le natif du Massachussets va ainsi pouvoir se relancer en Bundesliga, tout en découvrant une coupe d’Europe, la FIBA Europe Cup.
Commentaires