Kamile Nacickaite ultime recrue de Bourges
Les Berruyères ont bouclé leur recrutement. Après les arrivées d’Ana Maria-Filip, de Tima Pouye et d’Artemis Spanou, c’est au tour de la Lituanienne Kamile Nacickaite (1,80 m, 33 ans) de rejoindre le Tango Bourges Basket. En provenance de Galatasaray, cette dernière sort d’une grosse saison en Turquie, marquée par une demi-finale perdue en championnat face au Fenerbahçe et une finale d’EuroCup, avec une lourde défaite face à l’ASVEL Féminin. Sur le plan personnel, au cours de l’année 2022-2023, la Lituanienne était l’une des meilleures joueuses de l’effectif turc. En EuroCup, elle tournait à 13,4 points de moyenne à 36,8% de réussite à 3-points sur la saison, faisant d’elle la plus adroite du groupe derrière l’arc. Elle représente, par ailleurs, la toute dernière recrue du Tango de cette intersaison.
C’est un renfort de taille pour les Berruyères qui pourront désormais compter sur la gâchette lituanienne. Une arme qu’Olivier Lafargue est ravie de voir rallier ses rangs :
« Kamile Nacickaite est une des leaders de la sélection lituanienne, pleine d’expérience car a beaucoup voyagé dans sa carrière, a-t-il exprimé dans le communiqué officiel du Tango Bourges Basket. Elle amène du danger derrière la ligne à 3-points, étire les défenses, et peut scorer de beaucoup de manières. »
🔶 OFFICIEL : Kamile Nacickaite arrive au Tango Bourges Basket !
+ d'infos 👉 https://t.co/AuUooIGIkn#FiertéTango pic.twitter.com/cQo2HJe1kH
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) June 13, 2023
Commentaires