Kadri Moendadze, le miraculé mahorais
Kadri Moendadze en remplaçant médical de Paul Rigot à Évreux
Kadri Moendadze va retrouver la Pro B.
Kadri Moendadze est un joueur de l’ALM Évreux, qui vient de l’engager en qualité de remplaçant médical de Paul Rigot. L’ailier mahorais s’est engagé jusqu’au 30 octobre en raison de la blessure de Paul Rigot (2,01 m, 29 ans), victime d’une déchirure aux quadriceps.
Avec un premier match contre son ancien club, Roanne ?
C’est donc un retour en Pro B pour Kadri Moendadze (30 ans). Formé à Cholet, il retrouve ainsi une division qu’il connaît bien, pour y avoir évolué avec Boulogne-sur-Mer (2016-2017), Orléans (2017-2019) et Aix-Maurienne (2020-2022). Mais ces deux dernières années, le Mahorais a su prouver sa valeur dans l’élite du basket français, à Roanne. Il était l’une des pierres fondamentales du système de Jean-Denys Choulet, produisant 6,4 points et 2,2 rebonds en 17 minutes de jeu en moyenne. Il n’avait cependant pas pu empêcher la relégation de la Chorale en Pro B, avec laquelle il n’a pas poursuivi l’aventure au terme de la saison 2023-2024.
Joueur au destin unique, sorti de Mayotte par hasard, Kadri Moendadze va ainsi connaître son 6e club professionnel en carrière à Évreux. Après 3 journées de championnat, l’ALM se classe 14e, avec un bilan d’une victoire (Alliance Sport Alsace) et deux défaites (Fos-sur-Mer et Poitiers). Clin d’oeil du destin : Kadri Moendadze pourrait effectuer ses débuts en Normandie dès ce vendredi 4 octobre contre… la Chorale de Roanne ! La saison dernière, l’ailier avait réussi le coup du record (17 points) contre son club formateur, Cholet. Le club ligérien est donc prévenu.
Commentaires