Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Kadri Moendadze en remplaçant médical de Paul Rigot à Évreux

Pro B - Pour pallier une blessure de Paul Rigot, l'ALM Évreux fait appel à l'ailier Kadri Moendadze comme remplaçant médical. Ce dernier était sans club depuis son départ de Roanne en fin de saison dernière.
Kadri Moendadze en remplaçant médical de Paul Rigot à Évreux

Kadri Moendadze va retrouver la Pro B.

Crédit photo : Julie Dumélié

Kadri Moendadze est un joueur de l’ALM Évreux, qui vient de l’engager en qualité de remplaçant médical de Paul Rigot. L’ailier mahorais s’est engagé jusqu’au 30 octobre en raison de la blessure de Paul Rigot (2,01 m, 29 ans), victime d’une déchirure aux quadriceps.

Avec un premier match contre son ancien club, Roanne ? 

C’est donc un retour en Pro B pour Kadri Moendadze (30 ans). Formé à Cholet, il retrouve ainsi une division qu’il connaît bien, pour y avoir évolué avec Boulogne-sur-Mer (2016-2017), Orléans (2017-2019) et Aix-Maurienne (2020-2022). Mais ces deux dernières années, le Mahorais a su prouver sa valeur dans l’élite du basket français, à Roanne. Il était l’une des pierres fondamentales du système de Jean-Denys Choulet, produisant 6,4 points et 2,2 rebonds en 17 minutes de jeu en moyenne. Il n’avait cependant pas pu empêcher la relégation de la Chorale en Pro B, avec laquelle il n’a pas poursuivi l’aventure au terme de la saison 2023-2024.

Joueur au destin unique, sorti de Mayotte par hasard, Kadri Moendadze va ainsi connaître son 6e club professionnel en carrière à Évreux. Après 3 journées de championnat, l’ALM se classe 14e, avec un bilan d’une victoire (Alliance Sport Alsace) et deux défaites (Fos-sur-Mer et Poitiers). Clin d’oeil du destin : Kadri Moendadze pourrait effectuer ses débuts en Normandie dès ce vendredi 4 octobre contre… la Chorale de Roanne ! La saison dernière, l’ailier avait réussi le coup du record (17 points) contre son club formateur, Cholet. Le club ligérien est donc prévenu.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chorale58
Content qu'il est trouvé un club. Excellent souvenir laissé à Roanne. Bonne chance Kadri
Répondre
(2) J'aime
silk
J'étais très surpris qu'il n'ait pas trouvé de club à l'intersaison. Peut être qu'il voulait rester en Pro A. En tout cas un bon soldat et un parfait joueur d'équipe. Je ne doute pas qu'il apporte à Evreux.
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
C'est bien pour Kadri, mais ce n'est qu'un CDD pour quelques matchs, dommage !!!...Sinon, personnage attachant au possible...Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière !!!
Répondre
(1) J'aime
benjam- Modifié
Très bonne nouvelle pour le joueur et pour Évreux, qui récupère un pigiste de grande valeur et surtout un joueur d'équipe et bon défenseur. L'idéal serait qu'il décroche un contrat à l'année après le retour de Rigot, car le club en a bien besoin.
Répondre
(0) J'aime