Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Jurica Golemac parmi les coaches suivis par Limoges

Betclic ELITE - Après avoir laissé partir Ilias Kantzouris à l'Hapoël Jérusalem, moyennant une indemnité financière, Limoges cherche un nouvel entraîneur. L'ancien international slovène Jurica Golemac fait partie de la liste du CSP.
Jurica Golemac parmi les coaches suivis par Limoges
Crédit photo : Jacques Cormarèche

La Betclic ELITE n’a pas encore repris ses droits en 2024 mais en coulisses, les mouvements sont plutôt nombreux. Après la prise de fonction de Pierric Poupet à l’ASVEL, c’est désormais le Limoges CSP qui se cherche un nouvel entraîneur. Après l’annonce du départ d’Ilias Kantzouris pour l’Hapoël Jérusalem (moyennant une indemnité financière) ce mercredi, le Cercle Saint-Pierre a listé des coaches libres intéressants pour remplacer le technicien grec. D’après Le Populaire du Centre, l’un des noms est celui de Jurica Golemac, ancien international slovène.

LIRE AUSSI. Surprise à Limoges : le coach Ilias Kantzouris vendu à Jérusalem ! 

Seulement quelques années en tant qu’entraîneur principal

Jurica Golemac sort d’une dernière expérience en tant qu’entraîneur principal au club de l’Olimpija Ljubljana (2020 à 2023), présent en EuroCup dans le groupe du Paris Basketball. Auparavant, il a encadré le KK Primorska pendant deux saisons (2018 à 2020) mais a également été assistant au Cibona Zagreb (2013 à 2015) et dans un club géorgien. Sa carrière de joueur a été beaucoup plus longue pour le moment, avec plus d’une dizaine d’équipes fréquentées de 1996 à 2013, dont le Paris-Levallois lors de la saison 2007-2008. Dernièrement, il était l’un des candidats pour coacher l’Hapoël Jérusalem.

Avec cette saison pleine de tourments pour le Limoges CSP (sanction de la LNB avec deux victoires retirées et donc le départ d’Ilias Kantzouris), il ne sera pas évidemment pour le club de la Haute-Vienne de démarcher un entraîneur de renom. En attendant de trouver un nouvel entraîneur – qui sera normalement un technicien étranger -, l’intérim sera assuré par Romain Leroy, assisté de Dominik Günthner, dimanche contre Roanne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jc87
L'italien Gian Marco Patrechero et le bulgare Georgi Coutpabezef auraient aussi été approchés. Le CSP leur aurait proposé 100 balles et un mars, ça devrait sérieusement les faire réfléchir.
Répondre
(7) J'aime
jc87- Modifié
Cela dit et en y réfléchissant, un gars qui a déjà été dans le KK pourrait très bien convenir à un club qui est vraiment dans la merde...
Répondre
(3) J'aime
roblackman
Vachement un choix de club sans le sous. Mdr
Répondre
(0) J'aime