13e et avant-dernier de la poule B de Nationale 1 masculine, Golbey-Epinal n’est pas épargné par les blessures. Djibril Marico est arrêté a minima jusqu’au 7 janvier rapporte Vosges-Matin alors que Melvyn Govindy est susceptible de se faire opérer de la cheville. Résultat, le club a fait venir deux autres joueurs durant la trêve internationale : Junior Ouattara et David Mpondo.
Ancien espoir de Hyères-Toulon et l’ASVEL, Junior Ouattara (1,93 m, 21 ans) a démarré sa carrière professionnelle au niveau supérieur, en Pro B, avec Saint-Quentin en 2020-2021. Mais, peu utilisé (6 minutes par match), il n’avait pas retrouvé de club jusqu’ici. L’autre recrue, David Mpondo Ekoume (1,94 m, 22 ans), est un meneur-arrière qui a pas mal bourlingué pour le début de sa carrière. Après sa formation à Levallois, il a connu deux clubs au Monténégro avant de jouer en Ligue britannique sous les couleurs des Rocks de Glasgow (6,1 points, 2,2 rebonds et 1,7 passe décisive en 17 minutes).
Un premier match compliqué
Vendredi dernier, ils ont joué leur premier match sous les ordres de Laurent Mathis. Junior Ouattara a connu une soirée sans au niveau de l’adresse (5 points à 2/13 aux tirs, 4 rebonds et 0 passe décisive pour -2 d’évaluation en 29 minutes) alors que David Mpondo a fini à 10 points à 3/10, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 7 d’évaluation en 27 minutes. Ce n’était pas suffisant pour porter l’ASGE à la victoire contre Avignon (71-84). Ils tâcheront de faire mieux ce vendredi à Besançon pour la 15e journée.
Commentaires