Joueur clé de Fos, Shevon Thompson est arrêté 3 semaines au moins
En pleine course pour le maintien, Fos Provence va devoir se passer de l’un de ses meilleurs joueurs pour trois semaines. Touché au genou, le pivot Shevon Thompson (2,13 m, 29 ans) est à l’infirmerie a expliqué l’entraîneur Rémy Valin à Maritima après la victoire contre Le Mans vendredi.
Le Jamaïcain va donc manquer le déplacement à Dijon (le 10 mars) et peut-être celui la réception de l’ASVEL (le 25). Dans son malheur, le match contre Strasbourg, initialement programmé le 17 mars, est reporté. Sans lui, le BYers ont toutefois réussi à l’emporter face au Mans. Mais l’ancien joueur de Bamberg est un sacré protecteur de cercle (0,9 contre par match mais aussi 7,3 rebonds par match), en plus d’être un finisseur proche du cercle (12 points à 61,8% de réussite aux tirs en 22 minutes).
Derniers de Betclic ELITE avec 7 victoires en 22 matches, les BYers se sont montrés compétitifs depuis le début de l’année 2023. Sans lui, Rémy Valin devra s’appuyer sur le vétéran Johan Passave-Ducteil à l’intérieur en plus d’Allan Dokossi, Garlon Green et parfois Dylan Affo Mama.
Commentaires