Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Jordan Skipper-Brown, « le pari » de la SIG Strasbourg

Betclic ELITE - La SIG Strasbourg a annoncé la signature de l'intérieur Jordan Skipper-Brown. L'intérieur américain est un pari, déniché au Kazakhstan par Nicola Alberani.
Jordan Skipper-Brown, « le pari » de la SIG Strasbourg

Jordan Skipper-Brown arrive en provenance du BC Astana

Crédit photo : VTB League

Jordan Skipper-Brown (1,98 m, 26 ans) est le nouveau poste 4 de la SIG Strasbourg. Intérieur mobile et de petite taille, il dispose en revanche de belles qualités athlétiques et d’une grande envergure (2,18 m).

Un petit intérieur monté sur ressorts

Méconnu sur le circuit américain, Jordan Skipper-Brown a du passer par un Community College avant de convaincre les universités d’Eastern Illinois et Murray State. Sorti de NCAA en 2022, il a connu deux expériences en Belgique en 2022-2023, à Louvain et Bruxelles (7,4 points à 45,5% de réussite aux tirs et 4,6 rebonds en 22 minutes sur 12 matches). En 2023-2024, il a également partagé sa saison entre deux clubs. Séduit par ce que le staff a vu de lui à Polzela en Slovénie (15,4 points à 52,9%, 9,7 rebonds, 4,2 passes décisives, 1,6 interception et 4,1 balles perdues en 34 minutes), le club Astana a en effet racheté son contrat en février pour le faire jouer en VTB League (7,3 points à 57,7% et 5,4 rebonds en 26 minutes).

Outre ses performances, ses qualités physiques ont séduit le directeur sportif Nicola Alberani et le nouveau coach de la SIG, Laurent Vila. Jordan Skipper-Brown a notamment remporté le concours de dunk en VTB League. Le dirigeant italien s’exprime sur son arrivée :

« On a Jordan Skipper-Brown, nous avons un joueur qui entre dans le profil que nous recherchions : un poste 4 complémentaire de Hugo. Il va nous apporter de la puissance et de la dureté et pourra basculer au poste 5… Même en jouant aux côtés de Hugo. C’est un joueur en pleine progression. Les échanges qu’on a eus avec lui ont montré qu’il considère la SIG comme une étape fondamentale dans sa carrière. C’est un point très positif concernant son investissement à venir ».

Jordan Skipper-Brown partagera donc le poste 4 avec un joueur expérimenté du championnat, qui connaît parfaitement la SIG, Hugo Invernizzi.

L’avis de Laurent Vila, le coach de Strasbourg, sur la signature de Jordan Skipper-Brown :

« On a été séduit par les qualités qu’on a pu voir en vidéo et qui nous ont été décrites par l’ensemble des coachs qui l’ont côtoyé, tant humainement que techniquement. Il a beaucoup changé d’équipes, mais la raison a toujours été la même, son physique et son jeu hors normes lui permettaient de progresser vers de meilleurs championnats à chaque fois. J’aime chez lui ce qu’il dégage, sa « force de la nature », sa dimension athlétique et sa polyvalence dans le jeu. C’est un poste 4 qui pourra dépanner en 5 si besoin et qui amène une vraie complémentarité à Hugo. Hugo est un « strech 4 » alors que Jordan est un « power forward ». La combinaison entre les deux est vraiment très intéressante et sera un atout. Il était important pour nous de trouver un joueur qui va intimider l’adversaire par sa force physique, son coté explosif et son engagement défensif. C’est un pari au regard de son parcours, mais il est tellement généreux dans l’effort et a tellement exprimé son envie de continuer à apprendre que nous avons décidé de miser sur lui. Il a su se montrer dominant par le passé et on souhaite le voir dominer dans son nouveau rôle et ses responsabilités. ».

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mj67
Monté sur ressort..., j'espère que le pari sera gagnant. A part l'année dernière, Alberani a plutôt eu du flair...alors voyons !
Répondre
(0) J'aime
mitch
J’ai l’impression qu’il va pas en prendre beaucoup à 3 points ...
Répondre
(0) J'aime