Jordan Loyd officiellement à Monaco : « Très content d’être réuni avec Sasa Obradovic »
Après Élie Okobo hier, l’AS Monaco continue d’officialiser son effectif pour l’exercice 2022-2023 en annonçant cette fois la signature de Jordan Loyd (1,93 m, 28 ans) pour les deux prochaines saisons. Le champion NBA 2019 avec Toronto était libre depuis son départ du Zénith Saint-Petersbourg et a donc décidé de reprendre du service sur le rocher où il retrouvera Sasa Obradovic, qu’il a côtoyé à l’Étoile Rouge de Belgrade en 2020-2021. Sur le site Internet de Monaco, il a évoqué sa relation forte avec le coach serbe :
« Sasa et moi avons une relation particulière. […] Je serai toujours reconnaissant auprès de Sasa, il m’a beaucoup fait confiance, il m’a béni avec de nombreuses opportunités à l’Étoile Rouge et je le lui ai dit. On parlait de temps en temps ensemble, on prenait de nos nouvelles respectives pour savoir si on allait bien. C’est un coach très passionné, qui va te faire travailler, te faire repousser tes limites, mais t’encourager sans cesse. Grace à sa confiance, j’ai réussi à me surpasser. Depuis Belgrade on a toujours été sur la même longueur d’onde. C’est parfait d’être coaché dans ces conditions, ça ne peut que fonctionner. Je suis donc très content d’être réuni avec lui encore. C’est une des raisons de ma signature. »
Avec Mike James, Élie Okobo et Jordan Loyd, la ligne arrière de la Roca Team risque de faire très mal la saison prochaine, tout comme le reste de l’effectif. De quoi permettre à l’AS Monaco de nourrir des ambitions élevées pour la saison à venir. Un challenge que compte bien relever l’arrière américain :
« C’est pour cela que je suis venu ici. J’ai l’habitude d’être dans des équipes aux ambitions élevées. Et on sait que c’est possible, que ce ne sont pas des paroles en l’air. Je suis prêt pour ce challenge, c’est ça qui te fait aimer le basket de haut niveau. Je suis convaincu qu’on pourra atteindre ces objectifs, tout comme mes coéquipiers. »
L’effectif 2022-2023 de l’AS Monaco à l’heure actuelle :
- Meneurs : Mike James et Jordan Loyd
- Arrières : Elie Okobo et Yakuba Ouattara
- Ailiers : Alpha Diallo et Armel Traoré (?)
- Ailier-forts : Jaron Blossomgame, Adrien Moerman et Yoan Makoundou
- Pivots : John Brown III, Donatas Motiejunas et Donta Hall
Commentaires