Jonathan Rousselle va quitter Dijon, direction Grenade ?
Jonathan Rousselle (1,95 m, 33 ans) s’apprête à quitter Dijon et repartir en Espagne. Mercredi soir, le meneur/arrière français n’est pas entré en jeu lors de la large victoire de la JDA face à Opava en Ligue des Champions (BCL), au contraire de l’espoir Mathys Kangudia.
Ce n’est pas une première que Jonathan Rousselle se retrouve à ne pas jouer du tout puisque depuis l’arrivée d’Ahmad Caver, le Nordiste n’est quasiment pas ou plus dans la rotation. Cette saison, l’ancien joueur de Gravelines-Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Cholet et Limoges est entré à 13 reprises pour 2,6 points à 25% de réussite aux tirs, 1,4 rebond et 1,5 passe décisive en 14 minutes.
Son coach Nenad Markovic s’en est expliqué devant la presse après la rencontre, et notamment au micro du Bien Public :
« Je pense que le club va faire une annonce officielle à propos de la situation de Jonathan. C’est quelqu’un de bien, un grand professionnel. Il fait toujours ce qui est le mieux pour l’équipe. Mais il y a une raison pour laquelle il n’a pas joué ce (mercredi) soir, rien à voir avec un mauvais comportement ou autre. Car c’était le genre de match dans lequel il aurait pu s’exprimer. Malheureusement, on a désormais plus de rotations sur les postes extérieurs, et on a besoin de trouver une solution, pour que ce soit le mieux pour l’équipe. »
C’est à Grenade que Jonathan Rousselle devrait signer. Le club andalou occupe la 16e place de Liga Endesa avec 3 victoires et 8 défaites. Le natif de Seclin a déjà joué en Liga Endesa, entre 2019 et 2021. Il y avait brillé, particulièrement la première saison (8,7 points à 40,7% et 4 passes décisives en 23 minutes).
🏀 #Baloncesto El Covirán se fija en Jonathan Rouselle para reforzar el puesto de basehttps://t.co/XRY9exluwZ
✍ Informa @josempuertas
— ideal_granada (@ideal_granada) November 29, 2023
Commentaires