Jonathan Rousselle auteur de « minutes spectaculaires » pour sa première avec Grenade
Jonathan Rousselle (1,91 m, 33 ans) a joué son premier match avec Grenade ce samedi 9 décembre en Liga Endesa. Le meneur français s’est déjà montré à l’aise, moins de deux semaines après sa signature pour le club andalou.
En moins de 13 minutes de temps de jeu, dans un match maîtrisé de bout en bout, le Nordiste a cumulé 9 points à 3/4 aux tirs, 1 rebond, 2 passes décisives et 3 fautes provoquées pour finir à 13 d’évaluation. Face à la lanterne rouge de la première division espagnole (1 victoire et 12 défaites), l’équipe de Pablo Pin s’est imposée 109 à 85. Ce dernier a qualifié les premières minutes de Jonathan Rousselle comme « spectaculaires ».
« Rousselle a donné un aperçu du grand joueur qu’il est, a-t-il continué. C’est un très bon joueur et vu l’état du marché européen des meneurs, c’est un luxe que nous ayons pu le recruter. Il a fait des efforts en défense, c’est un joueur avec beaucoup de rythme qui partage bien le ballon, qui sait marquer des tirs. Je l’ai très bien vu. »
Peu responsabilisé sur le début de saison à Dijon, Jonathan Rousselle espère s’épanouir à nouveau sur le terrain, lui qui s’était régalé dans le championnat espagnol avec Bilbao entre 2019 et 2021.
📝#CRÓNICA || El @Coviran Granada vence y se luce en un Palacio entregado.
ℹ️ https://t.co/hRwhADHgCj#ContigoFundación#ElLatidoDelPalacio pic.twitter.com/hOsC3fHraV
— Fundación CB Granada (@FundacionCBG) December 9, 2023
Commentaires