Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Jonathan Jeanne (35 d’évaluation) a effectué une incroyable première mi-temps avec Poitiers

Pro B - Le pivot Jonathan Jeanne a été essentiel dans le succès de Poitiers contre Boulazac pour la dernière journée de l'année 2023 en Pro B. L'intérieur a parfaitement lancé son équipe en réalisant une incroyable première période.
Jonathan Jeanne (35 d’évaluation) a effectué une incroyable première mi-temps avec Poitiers
Crédit photo : Poitiers Basket 86

Jonathan Jeanne (26 ans, 2,18 m) a signé une grande performance dans la victoire de son équipe Poitiers face à Boulazac (94-85). Il a grandement contribué à stopper la belle série de victoires du BBD (9) par sa performance individuelle (23 points à 9/9 de réussite aux tirs, 5 rebonds, 4 contres et 3 interceptions sans perdre le moindre ballon en seulement 22 minutes). Mais c’est en première mi-temps que le Guedeloupéen a fait un véritable chantier avec déjà 19 points, 3 rebonds, 3 interceptions et 4 contres pour 29 d’évaluation. Il termine avec une évaluation de 35 au final. Il s’agit de son meilleur match en Pro B, lui qui a participé à la montée de Poitiers la saison dernière.

« C’est une victoire qui collectivement fait un bien fou avant de partir en vacances et à titre individuel, ça fait plaisir de marquer pour la première fois 23 points pour le PB86, déclarait Jonathan Jeanne auprès de La Nouvelle République. C’est la récompense des efforts que je fais au quotidien et je remercie Dieu de m’avoir aidé et d’avoir exaucé mes prières. Pour moi comme pour mes coéquipiers, cela prouve que le travail paie ! »

Pour rappel, Jonathan Jeanne fut un ancien espoir du basket français, à qui l’on détecta le syndrome de Marfan (maladie génétique rare) peu avant de se présenter à la draft 2017. Un temps interdit de compétition en France, évoluant alors dans des championnats mineurs (2e division espagnole, 1re division danoise), il est revenu dans l’Hexagone lors de la saison 2021-2022 à Tarbes-Lourdes en NM1. En Pro B cette saison avec Poitiers, il tourne à 9,4 points, 3,5 rebonds et 1,1 contres en 14 minutes de jeu en moyenne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
Un grand grand joueur qui aura sa place en pro A à poitiers!!!!!
Répondre
(0) J'aime
benoit
Tu voulais pas dire à La Rochelle plutôt ?
Répondre
(1) J'aime
coquio86
NON NON ET NON ON LE GARDE AU PB 86 EN PRO A!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
kolmiben
Mais il y a quelque chose de nouveau sur sa maladie ? Un traitement lui permet de jouer ? Parce que s’il compte uniquement sur Dieu, il risque d’y avoir un drame sur le terrain un jour ou l’autre…
Répondre
(3) J'aime
mick7142- Modifié
Oui Jonathan, le bon travail paye toujours, et pour la saison 2024/2025, ton agent te proposera certainement de signer dans un bon club de BE, voire à l'étranger, et ça sera tout à ton honneur.
Répondre
(1) J'aime