Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Johan Lofberg passe de Denain à La Rochelle

Pro B - Après une grosse saison à Denain, Johan Lofberg reste en Pro B et s'engage cette fois pour le club de La Rochelle, le Stade Rochelais.
Crédit photo : Antoine Bodelet

Après avoir officialisé le signatures de Lucas Hergott et Ibrahima Cherif Haidara, le prêt de Mathéo Leray, en provenance de Cholet, le Stade Rochelais a officialisé une quatrième arrivée dans cette intersaison. C’est l’international suédois Johan Lofberg (1,99 m, 27 ans) qui revient le club de La Rochelle. L’ailier arrive de Denain avec qui il s’est mis en valeur individuellement sur la saison écoulée (14,8 points à 45,6% de réussite aux tirs, dont 37,1% à 3-points, 2,8 rebonds et 2,6 passes décisives en 23 minutes), dans une équipe de deuxième partie de tableau. Par le passé, ce fort shooteur avait réalisé une saison plus discrète à la JA Vichy, en 2020-2021. Entre-temps, il était retourné en deuxième division espagnole, la LEB Oro, championnat qu’il avait connu par le passé.

« Le projet m’a directement conquis, assure-t-il dans le communiqué du club. En plus, le fait que ce soit un Club partagé avec le rugby est une vraie opportunité pour moi. J’ai déjà joué l’année dernière contre le Stade Rochelais et je trouve qu’il y avait un bon groupe de joueurs. La Salle de Gaston Neveur m’a marqué ! Ce n’est peut-être pas la plus grosse mais il y a une très bonne ambiance avec des supporters très engagés ! J’ai hâte de les rencontrer. J’ai aussi hâte de découvrir la ville qui a l’air très belle et de vivre mon premier match de rugby ! » 

Le coach Julien Cortey compte sur lui comme une pièce maîtresse de son futur effectif.

« Johan sort de sa meilleure saison en Pro B, où il tournait à 15 points de moyenne et 37% de réussite à 3-points. C’est un joueur expérimenté qui a joué en premiere et deuxième division espagnole, deux saisons en Pro B et en Italie. C’est un joueur suédois avec de grosses valeurs de travail, il est discipliné, c’est un vrai professionnel. Il va apporter beaucoup au groupe, avec du scoring et de l’adresse à trois points. Il peut aussi jouer sur le poste 2 mais surtout sur le poste 3. En plus de pouvoir shooter, c’est un très bon joueur sans ballon avec une grosse expérience et un QI basket élevé ! Son profil colle bien à ce que je voulais, avec un état d’esprit irréprochable ! On voulait un vrai danger derrière la ligne. Je suis très content qu’il ait choisit notre projet ! »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion