Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Une première ratée pour Joel Embiid, hué par une partie du public français

JO de Paris - Joel Embiid a été hué par une partie du public à chacune de ses prises de balle. Le pivot de Team USA a souffert pour son premier match aux JO face à la Serbie.
Une première ratée pour Joel Embiid, hué par une partie du public français

Joel Embiid a été hué par le public du stade Pierre Mauroy

Crédit photo : FIBA

Alors que l’on pensait Joel Embiid (2,13 m, 30 ans) lancé après son dernier match de préparation réussi face à l’Allemagne (15 points, 8 rebonds et 5 passes décisives pour 29 d’évaluation), lundi dernier à Londres, le pivot des États-Unis n’a pas brillé pour sa première olympique.

Sifflé lors de la présentation du match contre la Serbie, le MVP de la saison NBA 2022-2023 a été conspué à chaque ballon touché. Une partie du public français ne lui a semble-t-il pas pardonné son choix de défendre Team USA plutôt que de porter les couleurs de la France, alors même qu’un passeport lui avait été fait pour qu’il joue pour les Bleus. Les spectateurs de la rencontre entre les États-Unis et la Serbie ont pu constater que la superstar des Sixers n’était pas encore l’arme fatale attendue. Pataud, lent dans ses prises de décision, il a semblé dépassé et peut-être même déstabilisé par l’accueil villeneuvois. Il a ainsi manqué ses trois tentatives sur la ligne des lancers francs, au plus grand bonheur de ses détracteurs.

Auteur d’une faute antisportive sur Aleksa Avramovic, qu’il est venu  »trashtalké » plus tard dans la rencontre, le natif de Yaoundé a passé une mauvaise soirée même si son équipe s’est largement imposée. Son bilan statistique est maigre (4 points à 2/5 aux tirs, 2 rebonds, 2 balles perdues et 3 fautes en 11 minutes). Surtout, il est le seul Étasunien à avoir terminé avec une évaluation négative (-1) tout en ayant le +/- le moins bon de l’armada de Steve Kerr (-8). Alors même que son rival, Nikola Jokic, a fini à 0 dans cette catégorie statistique, en 31 minutes de jeu, alors que son équipe s’est inclinée de 26 unités. Pour couronner le tout, il ne s’est pas arrêté devant la presse en zone-mixte, à l’instar du pivot des Nuggets, contrairement à la plupart de ses coéquipiers.

Malade la veille et absent de l’entraînement, Joel Embiid n’a donc pas rassuré sur sa capacité à apporter la présence intérieure qu’il a parfois manqué à Team USA sur ses dernières campagnes. Les deux matches de poule face à Porto Rico et au Soudan du Sud pourrait lui permettre de lancer son tournoi. Et de se racheter une image auprès du public local.

A Villeneuve d’Ascq,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sankara
C'est moi ou les cainri sont déjà insupportables ? En deux secondes de vidéo, t'as juste envie qu'ils se fassent fessés en 1/4, histoire qu'ils rentrent la queue entre les jambes.
Répondre
(5) J'aime
jamesnaysmith
L'éternelle arrogance américaine...
Répondre
(0) J'aime
headband_dri
vu le niveau de jeu proposé, c'est peu probable. Ils sont largement au-dessus des autres et ils le savent, mais ils veulent gagner. Lebron James l'a clairement montré hier.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Le siffler devrait être un devoir.
Répondre
(3) J'aime
headband_dri
Embiid est un troll et un trashtalker assez inélégant. C'est ce qui fait son charme, mais c'est aussi la raison pour laquelle il n'aurait pas été à sa place en EDF. Au fond, ce "beef" avec les supporters français arrange tout le monde : lui peut se complaire dans son attitude de grand méchant, et la foule a trouvé son bouc émissaire. Le spectacle est assuré !
Répondre
(3) J'aime
lounkao
Quand on ne respecte pas sa parole, il faut s'attendre à un retour de bâton...bien mérité.
Répondre
(1) J'aime