Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Joel Embiid a eu une altercation avec un journaliste, le meilleur bilan NBA pour Kenny Atkinson et Cleveland

NBA - Les acteurs de la finale olympique vivent des débuts de saison opposés dans la grande ligue. Blessé, Joel Embiid n'a toujours pas joué et se retrouve visé par une enquête après une altercation avec un journaliste. De son côté, l'ex-adjoint des Bleus Kenny Atkinson vit une entame parfaite avec les Cleveland Cavaliers.
Joel Embiid a eu une altercation avec un journaliste, le meilleur bilan NBA pour Kenny Atkinson et Cleveland

Kenny Atkinson vit des débuts rêvés avec les Cavs : 7 victoires en 7 matchs !

Crédit photo : Guillaume Poumarède

24 heures après son premier bon match NBA contre Boston (9 points et 6 rebonds), Tidjane Salaün n’a pas réussi à enchaîner. L’ailier des Hornets en a pourtant eu l’opportunité, en se voyant accorder 16 minutes de temps de jeu, mais il est resté muet (0 point à 0/3 et 1 rebond). À ses côtés, Moussa Diabaté s’est à peine plus distingué (1 point, 4 rebonds et 1 passe décisive en 14 minutes) dans la défaite de Charlotte (103-113).

 

La discrétion, c’est aussi ce qui a caractérisé le duel franco-français entre Ousmane Dieng et Nicolas Batum. Sans surprise, le Thunder s’est imposé (105-92) avec une maigre contribution de son jeune tricolore (3 points et 2 interceptions en 8 minutes), tandis que l’ex-capitaine des Bleus s’est contenté de 4 points à 1/5, 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre en 22 minutes.

Très en vue cette semaine face aux Clippers, Rayan Rupert continue de bénéficier d’un petit rôle régulier à Portland. Mais dans la défaite à Phoenix (97-103), le sophomore a eu du mal à apporter son écot (2 points à 1/4 et 1 rebond en 7 minutes).

Ambiance tendue à Philadelphie… Alors que les Sixers ont enregistré leur quatrième défaite de la saison en cinq rencontres (107-124 à domicile contre Memphis), la star Joel Embiid a eu une altercation verbale, accompagnée d’un coup d’épaule, dans les vestiaires avec un journaliste, qui avait mentionné son frère décédé dans un article récent. Dans la foulée de son titre olympique, le pivot américano-franco-camerounais n’a toujours pas joué de la saison et a vu la NBA ouvrir une enquête à son sujet.

Dans ce contexte, Guerschon Yabusele continue lui d’exploiter l’opportunité de montrer ce qu’il sait faire. L’Eurélien a obtenu 19 minutes de jeu, pour 9 points à 3/6, 3 rebonds et 1 interception.

A contrario, pour le plus grand bonheur de l’ancien staff des Bleus (le sélectionneur Vincent Collet, devenu consultant, et l’adjoint Kenny Atkinson, promu head coach), Cleveland vit un début de saison idyllique. Sauvés par un tir à la dernière seconde de Donovan Mitchell (114-113 à Milwaukee), les Cavs ont engrangé leur septième victoire en autant de rencontres. Ils présentent le meilleur bilan de NBA.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bill_laimbeer- Modifié
Atkinson etait nul et n apportait rien selon les lampadaires de bebasket. Et en plus Collet le conseille lol, les lampadaires en pls.
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav
tu parles des "experts " du PMU? on ne les entend que lors des défaites, quand leurs ennemis gagnent, ils bouffent leurs couilles en silence...
Répondre
(2) J'aime