Joël Ayayi de retour en G-League
Embauché par Orlando en septembre, puis coupé dans la foulée sans même participer au training camp, Joël Ayayi (1,93 m, 22 ans) est logiquement resté dans le giron du Magic. Le double médaillé de bronze avec les Bleuets (EuroBasket U18 en 2019 et Coupe du Monde U19 en 2019, élu à deux reprises dans le cinq de la compétition) participe actuellement au camp d’entraînement de Lakeland, l’équipe G-League de la franchise floridienne.
L’ancien joueur de Washington (7 matchs NBA la saison dernière) connaît déjà bien l’antichambre de la grande ligue : il y a passé la majeure partie de l’exercice 2021/22, tournant à 10,6 points à 48%, 5,8 rebonds et 6,2 passes décisives de moyenne en 29 matchs avec Capital City.
D’autres tricolores tenteront de tirer leur épingle du jeu dans la confidentialité de la G-League : tous les two-way contract bien sûr (Théo Maledon, Moussa Diabaté, Olivier Sarr) mais aussi Sekou Doumbouya, avec Delaware, et probablement Adam Mokoka, sous les couleurs du Blue d’Oklahoma City. En attendant Killian Tillie, tout juste libéré par Memphis ?
Commentaires