Jalen Jones remplaçant médical de Kim Tillie à Cholet
Avec la blessure de Kim Tillie, dont le retour est espéré mi-novembre, Cholet Basket a décidé d’engager un remplaçant médical. Il s’agit du poste 4 américain Jalen Jones (2,02 m, 30 ans). Le joueur pourrait ensuite être prolongé jusqu’à la fin de la saison. Pour le moment, le joueur est sous contrat pour une durée d’un mois, jusqu’au 8 novembre.
✍️ Jalen Jones est Choletais ! 🔥
Plus d'infos 👉 https://t.co/nPWC3Tbilr
Bienvenue dans la #CBFAMILY Jalen ! ❤️🤍 pic.twitter.com/PDjAy6iA1Z
— Cholet Basket (@CB_officiel) October 6, 2023
Arrivé en janvier 2022 du côté de la JL Bourg en provenance de Varèse, lanterne rouge de Lega en Italie, le Texan avait fait un passage remarqué dans l’Ain (10,2 points à 51,4% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 0,5 passe décisive pour 10,5 d’évaluation en 20 minutes de jeu en moyenne). Joueur athlétique et capable de jouer près du cercle, l’ailier-fort apportera toute sa densité au collectif choletais. La saison dernière, il a terminé la saison avec Cluj-Napoca après l’avoir débuté avec l’Hapoel Haifa. Jalen Jones pourrait faire ses premiers ce dimanche 8 octobre (16h30) à l’occasion de la réception de Monaco en cas de qualification par la LNB.
« Jalen vient pour nous renforcer et pour emmener en même temps quelque chose de différent dans notre jeu, a expliqué Laurent Vila sur le site officiel du club. C’est un véritable poste 4, qui est costaud, qui a une bonne mentalité de fighter, qui va chercher des solutions sur le terrain pour faire gagner l’équipe par ses atouts offensifs, avec la possibilité de shooter à 3-points, de driver, d’aller chercher des rebonds offensifs, mettre des tirs en seconde chance. C’est un joueur de plus qui a de l’expérience, puisque sur les deux dernières saisons il a fait l’EuroCup, avec Bourg-en-Bresse et Cluj. […] Ça va être intéressant d’avoir une option supplémentaire dans notre jeu, de continuer à progresser en vue des prochaines échéances et en attendant Kim. »
Sur le mois à venir, il partagera le poste 4 avec Tidjane Salaün et Emmanuel Nzekwesi.
Commentaires