Pourquoi le Summer Camp des Sables Vendée Basket est le camp de basket qu’il faut choisir

Les Sables Vendée Basket organisent un camp de basket référencé
Lancé il y a six ans, le Summer Camp des Sables Vendée Basket s’est peu à peu fait une place à part dans le paysage estival des stages de basket en France. Cet été encore, le club de Nationale 1 ouvre les portes de son environnement professionnel aux jeunes basketteurs et basketteuses, de U11 à U18, le temps d’une semaine (ou deux). Denis Mettay, directeur du club, revient sur ce qui fait l’ADN de ce camp entre mer et parquet.
« Aux Sables, on propose un camp unique en France avec vue mer et salle pro »
Denis, le club des Sables Vendée Basket organise un camp estival. Il y a beaucoup de camps proposés désormais en France, pourquoi participer à celui-ci et pas un autre ?
L’été, les joueurs veulent continuer à progresser mais aussi profiter de moments de repos. Quoi de mieux que de le faire dans notre cadre idyllique ? Nous sommes face à l’océan avec un accès direct à la plage ! L’hébergement est au bord de l’océan, avec vue mer… On doit être les seuls en France à proposer cela.
Mais attention, la priorité reste le basket avec plus de dix entraînements dans la semaine, ce qui équivaut à cinq semaines d’entraînement pendant la saison pour beaucoup de jeunes.
C’est assez rare de voir une structure avec une équipe professionnelle organiser un camp. Qu’est-ce que cela peut apporter aux pensionnaires ? Ils s’entraînent notamment dans la salle de l’équipe pro, des membres du staff encadrent la pratique du basket ?

Pour nous, un club pro doit aussi remplir sa mission de formation envers les jeunes générations. Nos joueurs professionnels sont présents sur le camp pour donner leurs conseils et partager leur expérience. C’est un moment privilégié et adoré par les stagiaires. Oui, ils s’entraînent dans la salle de notre équipe NM1, et ce camp nous permet aussi d’identifier des jeunes à potentiel pour les saisons futures.
Il n’y a pas que du basket sur ce camp, quelles sont les autres plus-values que proposent ce camp ?
On profite des installations en bord de mer pour proposer deux séances d’initiation au surf et au paddle, encadrées par des professionnels. Chaque jour, il y a aussi une récupération à la plage, et du travail physique dans le sable. Cette année, toutes ces activités concernent l’ensemble des jeunes.
Bientôt, vous allez pouvoir évoluer dans une Arena flambant neuve. Est-ce que les campeurs pourront eux aussi en profiter dans les années à venir ?

Dès l’année prochaine, le camp profitera effectivement des installations de notre nouvelle Arena et de sa salle ultramoderne. C’est une vraie fierté pour nous et une belle promesse pour les jeunes qui viendront camper aux Sables.
Votre excellente saison en NM1 vous permet-elle de mettre encore plus en lumière le club et notamment son camp ?
C’est vrai que notre saison nous donne une exposition bien plus importante. On sent que le LSVB prend toute sa place dans le paysage du basket français et nous en sommes très fiers. Ça rejaillit naturellement sur le camp, qui attire chaque année de plus en plus de jeunes.
🔗 Retrouvez plus d’informations sur le site internet, LSVB.fr

Commentaires