Isabelle Fijalkowski, future assistante du Paris Basketball Féminin
Moins d’un an après l’annonce de sa création, le Paris Basketball continue de bâtir ses fondations. Le club de la capitale a ainsi annoncé dimanche la signature d’Isabelle Fijalkowski. La détentrice du plus grand nombre de points marqués en équipe de France (2 562) prendra place aux côtés de Julien Destoc la saison prochaine en qualité d’assistante-coach.
Partie prenante du comité de réflexion sur le basket féminin au sein de la capitale lancé voilà deux ans par le club vice-champion de France 2024, Isabelle Fijalkowski apportera toute sa connaissance du haut niveau en tant que joueuse aux Parisiennes. La membre du Hall of Fame FIBA, passée brièvement aux manettes de la sélection U18 féminine médaillée de bronze à l’Euro 2015, est responsabilisée sur la formation fédérale, au sein de la Ligue de l’Île-de-France.
Face à ce nouveau challenge, Isabelle Fijalkowski pourra compter sur le soutien et le savoir-faire de Christophe Denis, qui outre sa casquette de responsable du centre de formation, assurera la gestion des opérations basket de la section féminine du Paris Basketball à la rentrée. Alors aux commandes du Stade Français, l’ancien entraîneur de Rouen avait en effet permis au club des Hauts-de-Seine d’accéder à la NF1.
Commentaires