Injure raciste à l’encontre de Loïc Akono : la FFBB ouvre un dossier disciplinaire
Alors que les réactions concernant l’injure raciste à l’encontre de Loïc Akono se font de plus en plus nombreuses, la Fédération française de basketball (FFBB) a annoncé avoir ouvert un dossier disciplinaire.
« La FFBB a ouvert un dossier disciplinaire immédiatement après avoir été informée des propos qui auraient été adressés à Monsieur Loïc AKONO, lors de la rencontre de Nationale 2 Masculine opposant Charleville Mézières à Metz, ce samedi 28 janvier 2023.
La FFBB tient à rappeler que son Assemblée Générale a voté, à l’unanimité, une tolérance zéro concernant les incivilités, violences et comportements anti-sportifs lors des rencontres officielles de basket-ball. »
Ce lundi, c’est le Syndicat National des Basketteurs (SNB) qui a réagi par communiqué. Loïc Akono a indiqué au Parisien qu’il devrait porter plainte contre le spectateur l’ayant insulté. L’Étoile de Charleville-Mézières s’est elle contentée du strict minimum dans son résumé de match, sans dénoncer cet acte raciste.
[Communiqué officiel]
Suite aux propos tenus par un spectateur à l’égard d’un joueur de NM2 lors de la rencontre Charleville-Mézières-Metz, le SNB demande que la lumière soit faite sur cette affaire et que des sanctions appropriées soient prises. https://t.co/vEBi2OgJuR— SNBASKET (@SNBasket1) January 30, 2023
Commentaires